Salut Julien, J'ai été travailler pendant 5 mois au
mexique l'an dernier sur la
Riviera Maya. Je peux te dire que pour avoir un travail là bas, faut en premier lieu que tu sois accepté dans un hotel et voir avec eux s'ils font la démarche pour toi pour ton permis de travail (FM3) ou bien c'est toi qui doit faire toutes les démarches toi meme. Pour ce fait, tu dois avoir en mains des lettres de recommendation originale avec adresse, numéro de téléphone et tout le tralala. En plus de diplôme d'écoles et même de tes cours de sauveteur, ton acte de naissance original aussi. Je ne sais pas si, au
Mexique, ils recherchent beaucoup de sauveteurs étrangés comme toi mais une chose qui est sure c'est que tu pourrais entrer dans l'équipe d'animation de l'hotel qui, généralement, travail beaucoup autour de la piscine et de la plage aussi. En plus, il est primordiale que tu parle l'espagnole et encore mieux si tu peux communiquer aisément en français, anglais et espagnole. Je ne peux te dire plus car je ne suis pas sauveteur mais j'ai fait partie d'une équipe d'animation et je peux te dire que ce fut une expérience formidable. Sur ce que je peux t'aider, informe toi au consulat mexicain au
Canada ou bien à l'ambassade canadienne au
Mexique pour l'obtention d'un permis de travail (FM3) sur ce je te souhaite bonne chance et peut-etre un jour on se reverra au
Mexique car je suis dans les démarches pour m'acheté un terrain la bas. À bientot!!
Je ne sais pas si tu es toujours dans le coin de St-Eustache mais moi je suis de Blainville si tu veux qu'on en parle plus. Adios!!