Pourquoi tant d'agressivité...Les 2 sites peuvent être complémentaires quand on recherche de l'info sur un territoire que l'on ne connaît pas.
Les 40% de salaire en + compensent à mon sens un coût de la vie supérieure à la métropole.
De plus d'après les info et les nombreux témoignages que j'ai eu dans mon entourage il y a 2 zones en
guadeloupe et les métropolitains choisissent bien souvent la partie de l'île où il y a tous les expatriés et notament les fonctionnaires. Les autres choisissent d'avantage la vie au plus proche de la culture guadeloupééne, celle qui est resté plus en adéquation avec la culture créole...
Dis ce que tu as dire "sac à main" c'est intéressant mais ne mêts pas tout le monde dans le même sac ou alors développent tes arguments...
Il faut de tout pour faire un monde, non!Pourvu que les expatriés soient dans le repect de la culture créole et que les guadeloupééens ne soient pas intransigeants avec tout les métros qui déboulent sur l'île...
Il ne faut pas voir le mal tout le temps même si je comprends les guadeloupéens d'origine qui ont peur de voir leur culture disparaître.
Il faut faire attention à toutes les formes de discriminations et d'abus d'un côté comme de l'autre. La méfiance aveugle ne sert à rien, autant se rebeller face aux gens qui font n'importe quoi mais pas avec n'importe qui et en plus sans faire l'effort de les connaître.