|  |  |
 | | | | Jayma · 31 décembre 2017 à 20:18 · 2 photos 47 messages · 5 participants · 1 640 affichages | | | | À: Jayma · 1 mars 2018 à 20:08 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager En fait, les trois jours où je suis passé, 20/21/22, les travaux étaient suspendus, mais ne me demande pas pourquoi, ni idea... | | | Ben, je suis passé le mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22... Et ce, entre 15h30 et 17h30 :)
Ah oui c'était censé être fermé ! C'est vraiment du foutage de gueule qu'ils ne préviennent pas que finalement la route va être ouverte quand tu penses qu'un tour qui doit déposer ou récupérer des passagers au Grey, du coup va ressortir par Laguna Amarga et mettre 3h pour rentrer (au lieu d'1h30 - 2h en sortant par Río Serrano). Et en général on ne fait pas le détour par la portería pour voir si par hasard c'est ouvert.... J'ai fait une fois un tour régulier comme ça un jour, obligés après la Cueva de passer par Bahia el Bote pour rentrer par Amarga puis aller au Grey et tout refaire dans l'autre sens ! Retour à Natales à 20h30, et le chauffeur le lendemain il remet ça... | | | À: Jayma · 1 mars 2018 à 20:16 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 376 affichages · Partager Ben, je suis passé le mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22... Et ce, entre 15h30 et 17h30 :)
Ah oui c'était censé être fermé ! C'est vraiment du foutage de gueule qu'ils ne préviennent pas que finalement la route va être ouverte quand tu penses qu'un tour qui doit déposer ou récupérer des passagers au Grey, du coup va ressortir par Laguna Amarga et mettre 3h pour rentrer (au lieu d'1h30 - 2h en sortant par Río Serrano). Et en général on ne fait pas le détour par la portería pour voir si par hasard c'est ouvert.... J'ai fait une fois un tour régulier comme ça un jour, obligés après la Cueva de passer par Bahia el Bote pour rentrer par Amarga puis aller au Grey et tout refaire dans l'autre sens ! Retour à Natales à 20h30, et le chauffeur le lendemain il remet ça...
Ben c'est pour cela que je te disais que j'ai eu de la chance. Dans un cas j'étais au secteur Serrano méme. Dans les deux autres à l'administración mais on a poussé un petit bou pour voir si la chance était de notre cóté et... bingo elle était au rdv :). | | | Je me permets de relancer le sujet.... Quelle est la situation actuelle de la route/piste?
a) Les travaux sont finis et la route est asphaltée? (Presque impossible.) b) La société Vilicic a fait faillite et il y aura un nouvel appel d'offfre? (Pas impossible.) c) Il y a eu un éboulement et la route est coupée jusqu'à nouvel ordre? (Pas impossible.) d) Les ouvriers de la société sont en grêve et la route es barrée? (Peu probable.) e) Les travaux sont interrompus momentanément suite aux mauvaises conditions climatiques du moment et les travaux se poursuivront dès que le climat le permettra? (Je m'incline pour cette option, même si les conditions climatiques ne sont pas forcément mauvaises en ce moment.)
Quedo atento :).
Merci. | | | Bingo!! Communiqué facebook de l'association des transportistas hier :
RUTA Y-290 solo con paleteros sin restricción horaria, hasta el invierno.
Hasta el invierno, c'est pas très clair ! Mais bon pour l'instant c'est ouvert apparemment. | | | À: Jayma · 13 avril 2018 à 21:09 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 345 affichages · Partager Bingo? J'irai acheter un Kino ce soir :).
Hasta el invierno? C'est sûr qu'ils vont travailler avec de la neige et des journées très courtes...
En tout cas, d'après leur site web www.vilicicsa.cl/ ça fait pas partie de leur priorité cette route.. | | | Bingo? J'irai acheter un Kino ce soir :).
Fais gaffe t'as peut-être épuisé ton capital chance justement. Ou ce n'était pas de la chance, juste une bonne connaissance de comment ça marche ici ! Etonnant quand même que tu n'aies pas envisagé que les travaux se continuent normalement comme prévu ;-)
Hasta el invierno?C'est sûr qu'ils vont travailler avec de la neige et des journées très courtes...
Soit c'est hasta nuevo aviso en invierno, soit c'est hasta el final del invierno. Je penche pour la deuxième solution, y a un problème à poser l'asphalte quand il fait froid d'après ce que j'ai compris.
En tout cas, d'après leur site web www.vilicicsa.cl/ ça fait pas partie de leur priorité cette route..
Je ne pense pas que le site ait été mis à jour depuis 2013. D'ailleurs l'esthétique du site (si on peut appeler ça comme ça) fait plutôt penser qu'il a été développé au milieu des années 2000 ! | | | À: Jayma · 13 avril 2018 à 21:37 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 339 affichages · Partager Etonnant quand même que tu n'aies pas envisagé que les travaux se continuent normalement comme prévu ;-)
Au rythme auquel ils ont travaillé cette année, je pourrais aller à pied à Natales et revenir à Santiago et je suis sûr que je serais de retour chez moi avant qu'ils ne terminent les travaux :).
Soit dit en passant, si Vilicic SA fait faillite, il ont de la concurrence ou pas vraiment? | | | Au rythme auquel ils ont travaillé cette année, je pourrais aller à pied à Natales et revenir à Santiago et je suis sûr que je serais de retour chez moi avant qu'ils ne terminent les travaux :).

Soit dit en passant, si Vilicic SA fait faillite, il ont de la concurrence ou pas vraiment?
Y a Salfa qui cimente la route d'accès au Milodon. Ils sont pas spécialement de la région (ça a l'air d'être une énorme et richissime entreprise chilienne) mais ils sont là aussi. Mais bon la famille Vilicic n'a pas l'air en dificulté financière et paraît bien influente politiquement donc je ne me fais pas trop de soucis pour eux | | | Bonjour
Nous y étions mi Mars et à l'époque la route était annoncée ouverte tous les jours avant 10h00 et fermée ensuite sauf pour le retour depuis le Rio Serrano ils ouvraient un créneau de 15-30 minutes vers 14h30 (il fallait se trouver au Km je crois 44 à cette heure là).... Infos données par l'hotel Rio Serrano et les gardes. Après on n'a pas testé parce qu'on est arrivés par Cerro Castillo et repartis par la même route pour Puerto Natales car les horaires ne nous convenaient pas. | | | Oui, c'est ce que j'ai dit là : voyageforum.com/...post=8393643#8393643
Mais maintenant on est mi-avril, donc l'info actualisée c'est celle-ci :
Communiqué facebook de l'association des transportistas hier :
RUTA Y-290 solo con paleteros sin restricción horaria, hasta el invierno.
Route ouverte toute la journée donc.
Au fait Thierry, c'est quoi un paletero ?! | | | À: Jayma · 14 avril 2018 à 22:13 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 307 affichages · Partager Au fait Thierry, c'est quoi un paletero ?!
C'est la personne qui tient une espèce de raquette de ping pong, rouge d'un côté, verte de l'autre qui est à chaque extrêmité du tronçon de la route coupée et qui autorise les véhicules à passer s'il n'y a pas de danger.
Ailleurs au Chili, on les appelle aussi les banderero :). | | | À: Jayma · 14 avril 2018 à 22:17 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 307 affichages · Partager | | | Aaaaaaah Donc c'est pas qu'ils bossent plus en fait ! | | | À: Jayma · 14 avril 2018 à 23:39 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 301 affichages · Partager À mon avis, d'après le panneau, soit ils ne travaillent plus, soit ils travaillent de temps en temps et sur la route il y aura ou une des coupures avec des paleteros qui vont indiquer PARE ou SIGA :)
L'autre possibilité c'est qu'ils laissent les paletas à certains endroits et sans paleteros avec une indication du type "AVANCE CON PRECAUCION" | | | À: Jayma · 19 novembre 2018 à 13:19 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 265 affichages · Partager Bonjour Emma, Sais-tu s'il y a tjs des travaux sur cette route? On devrait y passer en décembre... Merci! Marie | | | Bonjour, Pour l'instant ils continuent les travaux mais sans couper la route, il faut juste attendre une dizaine de minutes parfois pour qu'ils laissent passer. Il semblerait qu'ils vont fonctionner comme ça pour cette saison mais je n'en suis pas sûre. S'ils reprennent le fonctionnement de la saison dernière avec arrêt total de la circulation, je mettrai un message sur ce post. | | | À: Jayma · 19 novembre 2018 à 19:02 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 255 affichages · Partager OK, merci beaucoup! | | | Bonjour,
Oui, il y a encore des travaux sur la route et cela va certainement durer encore un an au moins vu que, par rapport à l'année passée, il n'y a pas eu beaucoup d'avancement. (C'est un avis personnel qui n'engage que moi.)
Je l'ai prise à deux reprises il y a 2 semaines de cela sans aucun problème mais c'était le week-end.
Durant la semaine, l'information reste floue, apparement on peut y passer tôt le matin et en fin d'après-midi. Durant la journée aussi mais il y aurait des interruptions partielles, dans un sens comme dans l'autre, avec un détour important par Puerto Prat.
C'est le genre d'information qui peut changer d'un jour à l'autre et qu'il vaut mieux vérifier la veille. (De nouveau, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.)
Bonne chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |