|  |  |
 | | | | Jayma · 31 décembre 2017 à 20:18 · 2 photos 47 messages · 5 participants · 1 642 affichages | | | | Durant la semaine, l'information reste floue, apparement on peut y passer tôt le matin et en fin d'après-midi. Durant la journée aussi mais il y aurait des interruptions partielles, dans un sens comme dans l'autre
Oui mais ça ne dure pas très longtemps, je sors quasiment systématiquement par Serrano et il n'y a pas de problème majeur.
avec un détour important par Puerto Prat.
Le détour par Puerto Prat est dû aux travaux des 5km de route entre la ruta 9 et la Cueva del Milodón (pour mettre du ciment à la place du bitume), ce ne sont pas les mêmes travaux que ceux du camino nuevo et officiellement cette portion de route est coupée en permanence (même si des fois le dimanche on passe quand même).
C'est le genre d'information qui peut changer d'un jour à l'autre et qu'il vaut mieux vérifier la veille.
Evidemment ! | | | À: Jayma · 19 novembre 2018 à 20:18 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 230 affichages · Partager Du coté Aysen, c'est pareil.... On nous annonce la fermeture partiel du Parc Queulat avec a peine 7 jours d'avance.... juste un petit papier mal écrit collé a l´entrée du parc, sans date de fin de travaux précis..... premiers jours de décembre si les gars font le boulot correctement.
Pour une fois que la route est toute ouverte et sans travaux depuis au moins 5 ans, on nous fait cette farce. Pour nous que travaillons dans le tourisme c'est un coup de pied au nez...
En 2019 la Cuesta Queulat pourrait être fermée total o partiellement, mais rien de clair pour l'instant, peut-être on nous le dira 2 jours avant le commencement de travaux. (avec la mise en service de bacs entre l'embouchure du fjord Queulat et Puerto Cisnes)
Bref, on rigole | | | Du coté Aysen, c'est pareil.... On nous annonce la fermeture partiel du Parc Queulat avec a peine 7 jours d'avance.... juste un petit papier mal écrit collé a l´entrée du parc, sans date de fin de travaux précis..... premiers jours de décembre si les gars font le boulot correctement.
Pour une fois que la route est toute ouverte et sans travaux depuis au moins 5 ans, on nous fait cette farce. Pour nous que travaillons dans le tourisme c'est un coup de pied au nez...
En 2019 la Cuesta Queulat pourrait être fermée total o partiellement, mais rien de clair pour l'instant, peut-être on nous le dira 2 jours avant le commencement de travaux. (avec la mise en service de bacs entre l'embouchure du fjord Queulat et Puerto Cisnes)
Bref, on rigole 
C'est ça le Chili :).
Personnellement je regrette l'élargissement de cette partie de la Carretera Austral, elle perd un peu de son charme. Par contre, on économise en poussière, surtout par temp sec.
Ils auraient du/pu faire une petite route étroite asphaltée.
Enfin... | | | À: Jayma · 19 novembre 2018 à 20:29 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 222 affichages · Partager avec un détour important par Puerto Prat.
Le détour par Puerto Prat est dû aux travaux des 5km de route entre la ruta 9 et la Cueva del Milodón (pour mettre du ciment à la place du bitume), ce ne sont pas les mêmes travaux que ceux du camino nuevo et officiellement cette portion de route est coupée en permanence (même si des fois le dimanche on passe quand même).
Sur le retour du Milodon, j'ai continué deux fois tout droit au lieu de prendre à droite vers Puerto Prat et je pense que j'ai économisé pas mal de temps. Quand je suis passé, les indications n'étaient pas trop claires à cet endroit, càd s'il fallait obligatoirement tourner et passer par PP ou continuer tt droit pour rejoindre la route pavimentée. | | | En septembre ils ont coupé le camino nuevo (route d'accès au sud du parc) pour le marathon et ont oublié de prévenir !
Sinon on espère que cette saison ils ne nous couperont pas le camino nuevo de 10h à 21h comme la saison dernière, ce qui oblige les tours à tous faire l'excursion dans le même sens et garantit une longue attente à l'entrée du parc (1h j'ai dû attendre une fois...)
Bon courage à Aysen !! | | | Sur le retour du Milodon, j'ai continué deux fois tout droit au lieu de prendre à droite vers Puerto Prat et je pense que j'ai économisé pas mal de temps. Quand je suis passé, les indications n'étaient pas trop claires à cet endroit, càd s'il fallait obligatoirement tourner et passer par PP ou continuer tt droit pour rejoindre la route pavimentée.
La dernière fois que je suis passée un dimanche (c'est peut-être aussi le cas le samedi), effectivement ils avaient enlevé les plots qui coupent la route. La saison dernière je suis passée des dimanches avec des chauffeurs qui enlevaient eux-mêmes les plots, là c'était plus risqué (surtout pour un passage de nuit quand on ne sait pas dans quel état sera la route !). | | | À: Jayma · 19 novembre 2018 à 21:03 Re: Travaux sur la route d'accès sud à Torres del Paine Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 210 affichages · Partager Sur le retour du Milodon, j'ai continué deux fois tout droit au lieu de prendre à droite vers Puerto Prat et je pense que j'ai économisé pas mal de temps. Quand je suis passé, les indications n'étaient pas trop claires à cet endroit, càd s'il fallait obligatoirement tourner et passer par PP ou continuer tt droit pour rejoindre la route pavimentée.
La dernière fois que je suis passée un dimanche (c'est peut-être aussi le cas le samedi), effectivement ils avaient enlevé les plots qui coupent la route. La saison dernière je suis passée des dimanches avec des chauffeurs qui enlevaient eux-mêmes les plots, là c'était plus risqué (surtout pour un passage de nuit quand on ne sait pas dans quel état sera la route !).
La nuit, ce sont malheureusement les lièvres qui sont les plus dangereux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |