Moineaux · 29 octobre 2014 à 19:57 8 messages · 4 participants · 1 212 affichages | | | | Je dois me rendre de Phnom Penh à Siem Reap par la route (minibus privé) fin décembre.
Est-il vrai que cette route est en travaux et que le temps de trajet n'est plus de 5 mais de 9 H ?
Merci pour vos réponses. | | | Oui, la route est en mauvais état. En général on met 7 heures pour le faire. | | | Merci pour ta réponse rapide. S'il faut vraiment 7H c'est moins long que ce que l'on m'avait dit... Sais-tu s'il y a des travaux en ce moment ou si c'est la route qui est mauvaise ? | | | Bonjour,
Je l'ai prise la nuit dernière dans le sens Siem Reap - Phnom Penh, et elle est en mauvais état surtout de Kompong Thom (ou un peu avant, côté SR) jusqu'à Phnom Penh. Pas facile de s'endormir en bus-couchettes  . Du coup, je ne sais pas s'il y a toujours des travaux en journée sur cet axe. | | | Bonjour,
Je l'ai prise la nuit dernière dans le sens Siem Reap - Phnom Penh, et elle est en mauvais état surtout de Kompong Thom (ou un peu avant, côté SR) jusqu'à Phnom Penh. Pas facile de s'endormir en bus-couchettes
. Du coup, je ne sais pas s'il y a toujours des travaux en journée sur cet axe
Merci pour l'info toute fraiche. Combien de temps a duré le trajet ? | | | Bonjour,
La route entre Phnom Penh et Siem Reap est presque entièrement en travaux, certaines portions sont plus difficiles que d'autres mais ça commence globalement à s’améliorer.
Le temps de trajet actuel en minibus, tourne autour de 6h de transports, avec une pause de 30mn à Kampong Thom. Comme dit plus haut, la route est meilleure entre Kampong Thom et Siem Reap (environ 2h de transports).
En Bus, c'est beaucoup plus long (Entre 8h et 9h).
Bon Voyage ! | | | Mmerci à tous pour ces infos. En minibus on devrait donc mettre environ 6H/7H, c'est convenable. | | | 7h30 environ en bus, avec un petit arrêt à Stung (10 minutes, personne n'a commandé à manger) et ensuite à Phnom Penh. Départ à 20h40 (avec seulement 10 minutes de retard  ), passage à Phnom Penh vers 4h du mat' (on y a fait un arrêt à 4h10, cela m'a réveillé, et il me semble qu'on rentrait dans PP), arrivée à 8h30 à Sihanoukville. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |