Ah oui, ce n'est pas nouveau, mais je ne le savais pas le West Mebon est complètement démonté.
Bonjour
Lors de mon séjour en Novembre 2014 j'ai rencontré deux personnes qui voulaient voir les ruines du West Mebon ("Mebon Occidental").
Ils ont donc dévalé la berge (

) pour prendre un bateau mais une fois sur place ils ont constaté que le site était fermé pour cause de travaux.
Toujours à ma guesthouse j'ai rencontré un reporter qui tournait un film sur les travaux effectués au Mebon Occcidental. Il avait eu l'autorisation de l'EFEO (qui s'occupe de ce chantier) de m'emmener avec lui.
J'étais surtout intéressé
pour voir comment font les archéologues pour mettre leurs fouilles dans des caisses (
), mais j'ai renoncé à cette visite car les travaux à ce moment-là consistaient à refaire les fondations du gopura et cela, à mon avis, ne présentait pas un grand intérêt.
Concernant ce reporter j'ai trouvé sur youtube un de ses films sur le Baphuon :
www.youtube.com/...t=PLF435F03083350D25
Jacques