| Traversée de l'Afrique à vélo après les études Prévoyageurs · 7 mai 2006 à 0:25 · Une photo 8 messages · 6 participants · 1 697 affichages | | | | 7 mai 2006 à 0:25 Traversée de l'Afrique à vélo après les études Message 1 de 8 · 1 690 affichages · Partager Nous avons 15 ans et notre grand reve c'est de traverser l'afrique en vélo en passant par la cote ouest et revenir a l'est... beaucoup de gens autour de nous nous decourage et nous aimerions des conseil de personne l'ayant déja fait (par ex: pays a évité, precautions a prendre,...) que pensez vous de ce projet...merci beaucoup | | | À: Prévoyageurs · 8 mai 2006 à 22:16 Re: Traversée de l'Afrique à vélo après les études Message 2 de 8 · 1 622 affichages · Partager Je pensais vraiment pas dire ca un jour mais.... vous etes pas un peu jeunes ?  Combien de temps prevoyez-vous ? | | | À: Prévoyageurs · 9 mai 2006 à 10:13 Re: Traversée de l'Afrique à vélo après les études Message 3 de 8 · 1 616 affichages · Partager Vous commencez vraiment par le continent le plus difficile!!
Avez-vous vraiment beaucoup d'expérience en cyclotourisme? Avez-vous déjà une partie du matériel requis? S'équiper coûte cher et l'Afrique demande un grand nombre de vaccins et une pharmacie bien remplie.
Personnellement je ne m'avanturerai pas en Afrique à vélo sans avoir fait le tour d'un autre continent avant, histoire de ressentir ce qu'implique un voyage de plusieurs mois et même plusieurs années dans votre cas!!
Soyez plus modeste et bourlinguez déjà en Europe, il y a tant de choses à voir!!!! | | | À: Emdie · 9 mai 2006 à 17:43 Re: Traversée de l'Afrique à vélo après les études Message 4 de 8 · 1 598 affichages · Partager on a deja les velo qui on fai la ttraversé l'amerique, les vacins nous les avons tous fai car nous allon o burkina faso cette été, jeune certes mais courageu et d'ici 2 ans nous avon le temp de vieillir..... (18 ans) c peut etre le continen le plu difficile mai au moin nous allon plus aprendre nous sommes tous les deusx des pasioné du monde et d'afrique.... merci d'avoir repondu d'autres conseil, ou experience de tel voyages n'hesitez pa a nous les transmettre | | | À: Prévoyageurs · 9 mai 2006 à 19:08 Re: Traversée de l'Afrique à vélo après les études Message 5 de 8 · 1 583 affichages · Partager Quand que't l'as din l'tiête, te'n l'a po din l'cul ! Vous avez bien raison d'avoir ce projet (et d'autres en réserve). Il y a huit lustres, un commercant près du pont qui se lève m'a dit: "Quand on est jeune, on agit et puis on réfléchit. Quand on est vieux, on réfléchit...et puis on n'agit plus !" Bonne passion et bon(s) voyage(s) ! Jacques | | | À: Ptitgris · 9 mai 2006 à 21:10 Re: Traversée de l'Afrique à vélo après les études Message 6 de 8 · 1 571 affichages · Partager Osez, N'écoutez pas ceux qui n'osent pas !!
Regardez ce site :
www.soyouz.ca/
Par contre la "traversée", est administrativement, policièrement, etc...ment tellement pénible que c'est mieux de se contenter de ces pays et ce n'est déja pas si mal! Nigeria, Tchad, et voisinage : galère ! | | | À: Noumayos · 11 mai 2006 à 19:44 Re: Traversée de l'Afrique à vélo après les études Message 8 de 8 · 1 534 affichages · Partager merci beaucoup pour vos encouragement mon ami et moi aimerions passé par l' algerie (pays de mes ancetres), le sénegal et le burkina nous aimerions partir de l'ouest et remonté vers l'est ce serai un voyage sans periodes determiné on est jeune on a le temp nous ne voulons pas que ca soit une course contre la montre....pour l'instant ce n'est qu'un projet et tout vos sugestion sont les bienvenus merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |