Bonjour,
je suis un amateur de randonnée de pêches et de photo ce qui a cout sur me présage de les voirs de prêt ou de loin !!! merci
A coup sur, non ! Mais il y a de fortes chances....
Les meilleures règles sont celles du bon sens. Un bon sens pas forcément évident pour un citadin, mais si vous êtes un habitué de randos pêche et photo dans la nature, vous comprendrez vite.
Déjà, oubliez nos réflexes d'européens : le silence et la discrétion ne sont pas de mise !
Lisez la rubrique
Alaska du forum, les ours sont un sujet récurrent, on en parle longuement tous les ans. Mais une femelle élan suitée peut s'avérer aussi dangereuse...
Un bon endroit pour plein de renseignements : le site de l'administration de la pêche et de la chasse en
Alaska (nos ONCFS et ONEMA réunis) :
Alaska Department of Fish and Game (ADF&G). Vous y trouverez aussi toute la réglementation nécessaire pour la pêche, vous pourrez même prendre votre licence (absolument obligatoire !) en ligne.
http://www.adfg.alaska.gov/index.cfm?adfg=viewing.distanceBonne préparation !