ouah que de discours.
Je confirme je ne me suis jamais sentie en insécurité en
Algérie maintenant je n'ai pas encore trop zoné dans les villes, mais dans les village nous avons toujours eu un super accueil.
Pour ma part j'arrive de
Tamanrasset et j'ai fait un séjour de 15 jours dans la Tafedest en passant par
Assekrem pour remonter jusqu'à la garret Genoun. Désert minéral magnifique à faire, j'ai aussi fait le tin Rherhoh au sud est de Tam c'est superbe aussi.
Mais ce qui est le plus superbe c'est l'accueil des touaregs et de partager avec eux... que de moments de bonheur avec eux dans le désert. Quel havre de paix et de tranquillité, quelle leçon de vie qu'ils nous montrent et il est facile de leur faire confiance. En tout cas tous ceux que j'ai rencontré sont des personnes très nobles dans le bon sans du terme.
Je repars de
Toulouse le 13 Mars pour l'Adra n Ahnet jusqu'au 26 mars avec guide et 4*4.
Nous voudrions arriver à marcher au mois 10 et 20 km par jour + avec certain jours pas de 4*4 juste de la marche de bivouac en bivouac.
Je suis entrain de préparer l'itinéraire nous partons de TAM le 14 au matin
Fin de la piste à ARAK
Nous remonterons vers le nord pour voir Erg Tisseline - Erg tibaredine
Puis nous descendrons vers le sud pour atteindre erg Mehedjibat et continuer jusqu'au pied de l'Adrar n Ahnet et passer voir ti m maskis et continuer jusqu'à Oulahoun au Pied de l'Adrar n Arnet.
A ce stade nous devrions être le 21 mars.
Est-ce possible dans le concept du voyage expliqué au début du message ?
Pour la suite je voudrais prendre l'itinéraire ou nous aurions un minimum de 4*4 à faire tout en ayant de beau site à voir.
Vaut-il mieux partir sud ouest sur Erg Iredjamane et rejoindre INEKER ou continuer sud ouest Erg Iguidi I n Afarag et là il nous restera plus que 3 jours pour arriver TAM.
Voila j'ai l'impression que je vois trop grand et mon objectif est de ne pas faire tout trop vite, je voudrais qu'on prenne le temps de s'imprégner des sites.
Merci à qui pourra m'aider pour info nos 4*4 sont pas pleins il reste 2 places.
ISA
Image attachée:
Photo postée par le membre
32zaza.