|  |  |
 | | | | Jief · 11 mai 2013 à 14:09 10 messages · 8 participants · 4 975 affichages | | | | 11 mai 2013 à 14:09 Traversée Alméria- Nador: dormir dans son camping-car? Message 1 de 10 · 4 890 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons pour cet été une traversée Alméria Nador. Le départ est vers 23 h et l'arrivée à 5 h. A peu près la même chose pour le retour. Pensez vous qu'il soit possible de rester dans son camping car pour passer la nuit ? Cela doit pouvoir se faire en restant caché mais pouvons-nous obtenir l'autorisation de l'équipage ? Merci du témoignage de celles et ceux qui ont fait l'expérience. Jief | | | À: Jief · 11 mai 2013 à 15:33 Re: Traversée Alméria- Nador: dormir dans son camping-car? Message 2 de 10 · 4 843 affichages · Partager Bonjour ! Rester cachés ? Dans quel but ? Economiser le prix d'un siège ? C'est absurde, vous aller étouffer là dedans et puis il est bien spécifié que toutle mondedoit quitter les garages avant la fermeture de ceux-ci ! Quant à une "autorisation "de l'equipage n'y pensez même pas, ils ne prendront pas ce risque ! | | | À: Jief · 11 mai 2013 à 17:13 Re: Traversée Alméria- Nador: dormir dans son camping-car? Message 3 de 10 · 4 752 affichages · Partager BONJOUR, à mon avis il est interdi de rester dans les véhicules, et aucunes autorisations ne vous sera donné, j, ai fais de nombreuses traversées en ferry pour le MAROC, le matin quand vous retrouverez votre véhicule vous comprendrez vous meme, en plus en été il y fait une chaleure, et il y un bruit énorme, en plus si il y a des camion réfrigérés, et de toute facon sur le bateau des le debut de la traversée vous avez des formalitées à faire, c, est une idée qui est bizard, en plus géneralement ont y trouvent des gens pour discuter. Aucuns ferry pour les traversées pour le MAROC ne font la formule OPEN DECK (pont ouvert, avec camping à bord de votre véhicule) BON VOYAGE | | | À: Jief · 12 mai 2013 à 0:36 Re: Traversée Alméria- Nador: dormir dans son camping-car? Message 4 de 10 · 4 730 affichages · Partager personne ne reste dans le "garage" qui ferme ses portes après le départ. question de sécurité des biens (les autres véhicules) et des hommes. | | | À: Jief · 20 mai 2013 à 12:52 Re: Traversée Alméria- Nador: dormir dans son camping-car? Message 5 de 10 · 4 644 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons pour cet été une traversée Alméria Nador. Le départ est vers 23 h et l'arrivée à 5 h. A peu près la même chose pour le retour. Pensez vous qu'il soit possible de rester dans son camping car pour passer la nuit ? Cela doit pouvoir se faire en restant caché mais pouvons-nous obtenir l'autorisation de l'équipage ? Merci du témoignage de celles et ceux qui ont fait l'expérience. Jief
Une personne m'avait dit que dans certaines traversées vers la Croatie, si je ne m'abuse il existait des autorisations pour rester dans les campings-. cars. Mais je ne pense pas que sur Une traversée Alméria/ Nador cela soit autorisé. Et comme vous l'a dit un autre membre, la carte verte (autorisation de circuler au Maroc) et les entrées sur le territoire marocain via votre passeport se font dans le bateau durant la traversée, alors que sur la traversée Alméria/ Melilla tout est effectué à la sortie de l'enclave à la frontière entre Melilla et Beni Ensar. | | | À: Jief · 20 mai 2013 à 18:35 Re: Traversée Alméria- Nador: dormir dans son camping-car? Message 6 de 10 · 4 625 affichages · Partager il est formellement interdit de rester dans les camping cars.il n'y a plus que les lignes pour la turquie au départ d'anconne qui soit open deck | | | BONSOIR, VACHERIN17, en OPN DECK (camping à bord), il y à aussi la GRECE, ou je suis actuelement, et je rentre courant juin en OPEN DECK, avec la compagnie www.minoanlines.gr , et j, ai déja mon billet, attention certain bateaux de cette compagnie ne le fond pas. Et le reste de mon méssage c, est pour faire un petit coucou à JIEF qui à démaré cette discution le 11 MAI ?, il y à eu pas mal de réponses, mais JIEF, il a disparu !!!!!! est-il content des réponses ?????? peut etre !!!!. SALUTATIONS à TOUS. KENAVO | | | Bonjour, Merci pour vos réponses. Je n'ai pas disparu mais je suis avec attention tous les avis qui sont donnés, certains étant plus pertinents que d'autres. J'avais déjà fait cette traversée il y a quelques années et c'est vrai que je ne me souvenais plus des formalités à remplir à bord. Jief | | | À: Jief · 21 mai 2013 à 9:16 Re: Traversée Alméria- Nador: dormir dans son camping-car? Message 9 de 10 · 4 597 affichages · Partager Bonjour comme déjà dit plus haut, ce n'est pas possible de rester dans le véhicule et, les documents de douane et de police pour l'entré au Maroc ce fait directement sur le pont supérieur du ferry ! débarqué sans les documents serait très problématique pour la suite du voyage sans compter les amendes et interdiction d'embarquement sur la compagnie concerné bonne journée | | | À: Jief · 14 juillet 2013 à 7:52 Re: Traversée Alméria- Nador: dormir dans son camping-car? Message 10 de 10 · 4 388 affichages · Partager Non ce n'est pas possible ! il y a de nombreuses déjà on ne pouvait même pas aller chercher un vêtement oublié !!! | Discussions similaires sur le Maroc et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |