puisque nous partons en camping car, difficile de passer directement du
mexique au costa-rica !
a vrai dire le camping car est le seul moyen de transport possible pour nous qui avons 6 enfants...
Tres beau projet et tout à fait faisable.....De grâce oubliez les propos alarmistes venant de ''voyageurs en pantoufles''.
J'ai fais et refais plusieurs fois l'
Amérique Centrale en camping-car en couple, mais sans enfants. Et dans votre cas les enfants seront votre sécurité.....
Quel genre de véhicule possédez-vous?- J'imagine pour 2 adultes + 6 enfants....?
Votre projet nécessite quand même une bonne préparation.Itinéraire-transfert de fonds-assurance-etc
Perso je trouve le tracé longeant le Pacifique le plus facile et aussi le plus intéressant et choisissez de passer par le
Salvador plutôt que par le
Honduras (même si apres La Union au
Salvador vous devrez entrer au sud-
Honduras).
A partir du
Guatémala votre principal probleme sera de trouver les bons bivouacs car les campings sont tres rares.
Du
Québec je ne connais personne vendant l'assurance auto pour l'
Amérique Centrale. Il y avait SANBORN mais ils ne font plus maintenant que le
Mexique.Pour ma part je fais tjs affaire avec
www.mexicaninsurance.com
et en suis tres satisfait, mais ils ne couvre que le
Mexique.
Pour l, argent avec une carte de débit DESJARDINS vous retirerez de l, argent partout.
Niveau santé je conseille quand même le vaccin contre hépatite A, B ainsi que celui contre tétanos, coqueluche, polyo, dyphtérie (un seul vaccin)
CAA ont les cartes pour le
Mexique et Central América (gratuites pour les memebres).Procurez-vous le livre Mexican camping de Terry Church via
www.amazon.com
.La librairie Las Americas à
Montréal possede les cartes routieres pays par pays....
buena suerte.