Tout le monde a sa petite idée de ce que ça te prends pour réaliser ton rêve de parcourir les Amériques en moto. De temps à autre j'ajouterai des petits sujets.
Puis-je te faire quelques suggestions.
Il te faut un permis de conduire.
Toutefois, pour ce qui est du
Canada (régie provinciale) ou des
USA (régi par chaque état), je ne peux pas te le dire. Ce que je peux te dire, c'est que tu as l'obligation de t'assurer, et un assureur va accepter de t'assurer à l'unique condition que le permis que tu possèdes est conforme à la cylindrée de ta moto.
Il est peut-être possible de pouvoir rouler une petite moto pour une courte période avec un permis d'auto. Peut-être qu'un permis international ne nuirait pas. Si c'est pas possible, tu dois aquérir ton permis de moto en
france, sinon acquérir un permis au
canada tu devrais suivre un cours. Ce serait une complication quasi incontournable.
Tu n'as pas besoin d'une grosse moto. De 150 à 250 cc peut amplement faire l'affaire à la condition qu'elle soit munie d'un système à injection. Acheter au
Canada pas plus de 250 cc, en amerique pas plus que 150cc car les motos sont pas chère en bas de150 cc, mais est considéré comme un objet de luxe et 2 fois plus chère qu'au
Canada au dela de 250 cc.
Si ton budget est très limité, alors c'est peut-être pas la meilleure idée de ne pas rouler au
Canada ou les
USA. Ne retarde pas ton projet de quelques années ou l'abandonner pour faire un unique et grand voyage.
Si ton budget est très limité, tu vas devoir choisir entre l'
amérique centrale ou l'
amérique du Sud. Juste transiter entre
Panama, et la
Colombie tu vas devoir payer entre $800 et $1000 pour toi et la moto.
Je ne peux pas te dire comment faire pour te qualifier pour acheter une moto en
amerique centrale.
Je peux te dire avec certitude que tu peux acheter une moto en
Colombie avec un permis de conduire auto. Il te faudra avoir une assurance SOAT (dans tous les pays des andes), c'est la couverture médicale pour les personnes en cas d'accident. Moi je te dis, tu dois absolument avoir une couverture pour le véhicule d'autrui. Si jamais tu avais une accident sans cette couverture, tu n'as pas d'idée dans quelle merde tu t'es embarquer. Un gringo doit avoir une couverture blindée peu importe le pays. Une personne doit toujours se demander qu'est-ce qui peut m'arriver? Ça peut aller jusqu'à croupir en prison je ne sais combien de temps, que ta famille en
France aie à payer une fortune juste pour avoir effleurer un véhicule. CORRUPTION, CORRUPTION CORRUPTION.
Fais ta demande de permis pour travailler au cas ou tu en aurais besoin. Je peux te dire avec une certitude absolue que tu peux ceiullir les fruits dans l'okanagan et être payer cash. Voir
Je ne peux pas te dire combien tu va gagner, ça depends de plusieurs facteurs.Voir ce liens pour plus d'infos:
lepouceux.com/disc/viewforum.php?f=13&sid=ebfcbea8df8e6e3a5b51be5709c35ad5
De $50 par jour les premiers jours à peut-être en poussant fort 150 en fin de saison (pomme). Si tu chéries ton projet autant que je l'espère, une récolte en poche entre $3000 et $5000 ou même davantage pour ton aventure.
Je dois quitter