Je suis content que tu puisse te permettre le nord ouest du continent. J'ai vécu une dizaine d'années dans le sud de cette région. La région plus au nord est sublime en été. Il fait claire pratiquement 20 heures par jour. Des aurores boréales indescriptibles. Pratiquement juste des routes en gravier. Paradis de la pêche et du camping sauvage. Très dispendieux si on veut coucher dans des auberges et manger au restaurent.
La
colombie britanique dans son ensemble a des routes et des paysages a couper le soufle scuptés pour rouler en moto. J'ai toujours un petit terrain avec électricité et égout pour une roulotte au pied des rocheuses près de Cranbrook a quelques kilomètres de la frontière avec les
USA. j'espère y retourner y passer les mois d'été à ma retraite.
Le nord ouest des états des
USA ressemble beaucoup a la
colombie britanique, un peu moins peuple toutesfois. Paradis pour les bolides, pays du grand canyons, et du
Yellowstone park. La
Californie tout le monde la connait et y rêve.
Un permis de travail dans les
USA, oubli ça! Au
Canada, peut-être qu'il y a une entente (pour les jeunes) entre la
france et le
canada. Les personnes les plus aptes pour te répondre seraient des français qui qui auraient obtenu un permis parce que ça s'adresse à des étrangers
Pour l'
amérique du sud, il y a très peu de chances a moins d'être un immigrant investisseur.
Question moto. Les européens aiment bien les modèles enduro qui ont des bonnes capacités pour explorer l'arrière pays. Comme je fais seulement 1.68 m, je suis incapable de mettre les pieds à terre, difficile d'apprécier les capacités de ce type de bolide.
Pour rouler le nord ouest du continent, un enduro devrait accomplir un travail à la condition d'avoir des bons pneus ''touring''.
J'ai roulé dans sud avec un Laverda 1200, 1 kawa 1000, et un honda scooter 250. J'ai beaucoup aimé mon scooter. Contact plus facile avec le vrai peuple. J'ai fait un ''wipe out'' au
mexique avec mon kawa en pleine nuit. J'ai été content que la moto avait un drive shaft, et non une chaine. La laverda ma procuré des sensasions inouies dans le nord de l'
Argentine, mais a été un boulet dans les autres pays.
Pour les prix, pour un 650 cc. Franchement, j'ai aucune idée. Je sais toutefois qu'au
Québec les frais d'immatriculation peut varier en fonction du type de moto et de la cylindré. J'ai une 400cc, ca me coute $350. par année. La
colombie britanique a la réputation d'être dispendieuse. Pas de taxe de vente en
Alberta. Quand même une économie appréciable si le prix de vente est identique.
Tout ce que je te dis ici est une apperçue de souvenirs qui ont marqué ma réalité.
Aujourd'hui grace a des sites comme horizonsunlimited.com/, d'une réalité en temps réels, il est possible de se préparer plus adéquatement, de poser toutes les questions au quotidien sur pratiquement tout.