Bonjour,
D'abord, prenez les billets aux guérites sur la route avant d'arriver à Algésiras. Autrement vous ne pourrez pas entrer directement sur le port et serez obliger de galérer en ville pour les acheter. A l'entrée du port, on vous indique la file en fonction du port d'arrivée. A droite
Tanger, a gauche
Ceuta. Suffit de suivre et de prendre la queue. Quelle que soit la compagnie retenue à l'achat des billets, on embarque tous sur le mème ferry. Il n'y a qu'une seule queue par destination.......Sur la route, en descendant de
France, vous serez avec des quantités de marocains qui rentrent au pays pour les vacances. Si vous ne savez pas quelle route prendre, c'est simple, suivez les......Sur les aires d'arret, n'hésitez pas a vous renseigner auprés d'eux. Ils se feront un plaisir de vous conseiller. L'été, il y a un max de ferry, attente de quelques heures maxi. Prévoir de l'eau, car une bonne partie de l'attente se fait au soleil, sauf à la fin de la queue avant d'embarquer ou on est sous abri. L'arrivée par
Ceuta est plus cool que
Tanger, surtout si on ne connait pas encore le
Maroc.......