Salut,
J'ai passé passé pas mal de temps au CV de
Dakar il y a quelques années (décembre). A l'époque je cherchais un embarquement pour le
Cap Vert.
C'est un endroit assez sympa, on pouvait y camper à l'époque (il y a aussi un bar très cool) ce qui permettait de voir les voileux tous les jours.
Il y a globalement peu de mouvement de bateaux, beaucoup de marins entament leur Transatlantique depuis le
Cap Vert.
Il va vous falloir être TRES patient et chanceux, surtout à 2 et avec tous vos bagages (l'espace est très restreint sur les voiliers et on ne peut se permettre d'encombrer le pont/l'annexe sur une traversée telle que celle-ci).
J'avais rencontré un type qui avait trouvé un embarquement ceci dit (depuis Ziguinchor, en Casamance).
Pour les cargos essayez le Port Commercial de
Dakar, mais il va falloir trouver quelqu'un qui vous fasse les autorisations pour entrer (c'est une forteresse inaccessible sans badge). Il faut aller directement à la capitainerie pour gagner du temps, pas chez les shipchandlers : ils connaissent tous les mouvements de bateaux. Après il faudra démarcher les compagnies, régler les histoires d'assurance et payer...
L.