Salut
Malgré le fait que je n'y suis plus, j'eu pas mal silloner le peu de relief guadeloupéen qui se dresse en
Basse-Terre. Je ne sais pas à quoi tu t'attends, et je ne sais non plus si tu es bon marcheur, mais il est possible de traverser le zion par les plus belles crêtes en 2 jours. La randonnée est suffisament balisée, mais je t'avouerai qu'il serait juste préférable d'avoir une petite topo. Je sais également que l'année dernière, il y a eu quelques éboulements de terrains suite à de bonnes pluies. Mais je pense que c'est résolu, c'est juste pour te faire comprendre que dans un climat tropicale comme celui de l'île aux belles eaux, il y a pas mal d'humidité et parfois de la boue...
En ce qui concerne les refuges, je les qualifirai de roots, ce n'est pas péjoratif du tout au contraire. C'est juste qu'il n'y a pas de gardien, pas de matelas, pas d'eau (sauf d'une éventuelle rivière qui coulerai aux alentours). C'est que du bonheur de silloner en travelers les hauteurs, pourvu que le beau temps soit au rendez-vous. Sinon cela peut devenir délicats!!!!!
Bref, hésites pas si tu veux d'autres précisions....
Tchô tchô
Clément