Bonjour a tous,
Nous voila rentre de nos supers vacances jordaniennes, et comme d'habitude, je viens donner un peu de tuyaux sur VF ! La
Jordanie est un super pays, petit mais avec tant de diversite ! Apres discussions avec de nombreuses agences et guides locaux, nous sommes partis avec une agence locale, Star desert, tres serieuse et tres sympathique. Nous avons ete en correspondance avec Marie, une francaise qui travaille pour eux, et qui a ete tres a l'ecoute pour faire notre programme sur mesure ! Etant tres meticuleuse, je m'etais bien renseigne a l'avance sur ce que je voulais faire, et avec beaucoup de patience, Marie m'a bien conseille et nous a organise un circuit super, rien que pour nous deux ! Notre guide sur la premiere parti du parcours etait super sympa, parlait un francais excellent, et avec des connaissances incroyables, sur le plan historique, religieux, botanique et geologique ! Il s'appelle Ahmad, et je peux donner son email a ceux que ca interesse.
Notre programme etait le suivant:
jour 1:
Jerash et les ruines romaines, et visite de
AmmanJour 2:
Route des rois,
Wadi Bin Hammad (promenade dans un canyon avec de l'eau chaude. paysage magnifique et zero touristes) le soir, transfer sur
Ruhmana camp, dans la
reserve de DanaJour 3: Rando au village de
Dana, par la reserve, puis descente du wadi Feynan (~30km en tt). nuit a l'ecolodge de feynan, un petit bijou, sous les etoiles, super nourriture vegetarienne, eclairee a la bougie le soir, un petit endroit de paradis !
jour 4: ballade dans les environs de
feynan. Il y a plein de rando a faire. le soir, transfer vers little
PetraJour 5: apres un campement a cote du site de
little petra, en pleine nature et loin de tout, nous decouvrons little
petra, puis rando au djebel Garoun. Les paysages sont fabuleux. Campement en pleine nature.
jour 6: entree sur le site de
Petra par le monastere, magique ! nuit sur le site de
petrajour 7 et 8: decouverte de
Petra avec la montee a Djebel Arroun, qui vaut vraiment le coup, la vue est superbe !
Jour 9 a 12: trek dans le
wadi rum avec des guides locaux, eux aussi super sympa. Le
wadi rum est un endroit magique. En ce moment, il y a assez peu de touristes en
jordanie, a cause de la situation politique dans les pays voisins. Du coup, tres peu de 4x4 dans le
wadi rum, et nous avons appercu de loin que quelques "bons touristes", a cheval ou a pied, qui meditent dans le
wadi rum et respectent les lieux. je vous conseille vraiment de rester qq jours, pour vivre le
Wadi rum et prendre le temps d'aller dans la zone sauvage. C'est la qu'il y a notamment les belles etendues de sable rouge... Campement avec notre guide et notre cuisinier seulement, sous les etoiles, le silence, et la beaute des lieux !
Jour 13:
Aquaba: pour les poissons mulitcolores et les coraux magnifiques. Vraiment, ca vaut le coup, meme que pour le snorkelling !
Jour 14: la
mer morte, que je conseille ! vraiment speciale cette mer ! et les mineraux font du bien apres tant de jours de marche ! on a fait le
wadi Mujib aussi, un vrai canyon ! attention, c'est assez sportif comme parcours, et interdit au moins de 18 ans ! Il y a pas mal d'eau, des gilets sont fournis a l;entree, donc pas de risque, a part d'etre trempe ! il y a pas mal de monde, nous avons eu surtout des locaux (puisque nous sommes alles un vendredi, week end), mais heureusement ! tous le monde s'aide a franchir les passages un peu difficile ! super ambiance !
Jour 15:
Mont nebo, site de la bethany et
Madaba
Un tres beau pays donc, assez cher puisque le dinar jordanien est a 1 euro, mais cela vaut vraiment le detour.
Nous vous le conseillons !