Poney · 28 mars 2013 à 9:34 · 7 photos 26 messages · 10 participants · 7 529 affichages | | | | 28 mars 2013 à 9:34 · Modifié le 28 mars 2013 à 11:23 Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager Bonjour
Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.
On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks
tracks4africa.co.za www.botswana-maps.co.za/Guides.php
J1 Windhoek - Londiningi Double room BB
J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB
J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB
J6 Mushara Double room DBB
J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB
J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB
J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB
J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI
J14 Savuti lodge ou camping
J15 Savuti lodge ou camping
J16 Xakanaxa Camp
J17 Xakanaxa Camp
J18 Xakanaxa Camp
J19 Xakanaxa Camp
J20 Xakanaxa Camp
J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB
J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB
J23 Windhoek - Londiningi Double room BB
Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp
Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet | | | À: Poney · 28 mars 2013 à 9:53 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 863 affichages · Partager Bonjour,
J'aime bien cet itinéraire. Je ne dirais pas que la navigation y est difficile, à fortiori si tu as une bonne carte et un gps chargé avec T4A. Par contre selon la saison, la conduite peut demander un peu d'expérience. | | | À: Poney · 28 mars 2013 à 12:52 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager On me dit que la navigation est extrêmement difficile.
Ça dépend du bateau... | | | Ca, c'est un peu me mener en bateau | | | Ça dépend du bateau... 
... et du capitaine!  Poney, tu ne nous dis pas ce que tu sais faire à la barre d'un 4X4. Mais en juillet (si..., si... et si...), ce sera un peu comme la mer dans le Golfe du Morbihan en août. | | | Merci
Bon. Moi, je suis nul mais nous partons à 4 avec un ami qui a vécu 10 ans en Mauritanie et a conduit dans le désert. Il a également fait le tour Zambie, mozambique, afrique du sud. Je ne parle pas de la Namibie qui reste assez facile même pour moi (Pour le circuit réalisé). | | | À: Poney · 29 mars 2013 à 3:19 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 716 affichages · Partager Salut Louis, 
Nous allons donc avoir le plaisir de te renseigner et plus tard, si le navire a résisté aux tempêtes du Moremi  , de retrouver de belles photos ? | | | À: Poney · 29 mars 2013 à 9:30 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager Bonjour Louis,
Très beau parcours, même si très orienté sur les animaux vous verrez des paysages différents (sec et humide). 
A Kasane nous avions dîner au Water Lily, il nous a pas laissé un souvenir impérissable, j'espère que les chambres sont mieux. Nous, nous étions au Senyati qui est dépaysant et "nature" avec son "waterhole" à 20 mètres des chalets.
Le jour 1, si vous venez avec le vol de Frankfurt vous arriverez très tôt, il peut-être intéressant de faire un peu de route tout de suite pour alléger la journée suivante.
Le jour 22, vous pourriez pousser jusqu'au Zelda Guest Farm, qui a bonne presse.
J8 et 9, quitte à rester 2 nuits j'aurais eu tendance à préférer descendre dans le Panhandle. Etre au départ du delta de l'Okavango a quelque chose de magique, et c'est sans parler des boat cruise pour partir à la découverte des magnifiques oiseaux qui habitent dans cette zone.
Nkasa Lupala tented lodge
je pense que nos sommes nombreux à être intéressé par votre retour  Très bon voyage Cordialement
Max | | | À: Max68 · 29 mars 2013 à 10:10 · Modifié le 29 mars 2013 à 10:31 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Merci pour ta réponse intéressante Max
Pour le jour 1, c'est vrai que l'on pourrait pousser un peu vers Etosha.
Le water lily lodge et le water lily bush camp appartiennent à la même compagnie, mais le second est dans le bush à 25km de Kasane qui est trop touristique
L'avis du Petit futé sur WATER LILY BUSH CAMP : Voici le petit dernier de la famille Janala Tours. Le camp a ouvert ses portes en juin 2012. En arrivant sur place, on se croirait presque dans Jurassic Park. L'attraction majeure de ce campement est sa situation. A une dizaine de mètres, se trouve un point d'eau fréquenté par des éléphants, des lions et parfois mêle un léopard ! Vous les observerez le soir lors de l'apéritif servi autour du feu de camp. Chacun des cinq chalets est construit sur pilotis et possède une petite terrasse. L'ensemble emprunte certaines caractéristiques des grands lodges (cuisine de qualité, accueil soucieux et activités classiques) tout en gardant certains traits plus rudimentaires (sans chauffage, ni air conditionné, ni électricité la journée). L'énergique directeur Espagnol, Walter Sanchez, projette de faire construire un espace avec piscine, BBQ et bar à la fin de2012.
Le zelda guest farm était aussi parmi les options mais ne savait pas lequel choisir
Quand à descendre dans le panhandle, c'est une option très attrayante mais je ne souhaite pas ajouter plus de jour à mon circuit ou alors au lieu de loger au nunda safari Lodge il faudrait descendre vers un autre Lodge. Il y a le Ndhovu lodge et le mahangu lodge. Tu as une proposition...
Je me pose aussi la question de faire moins de self drive à Moremi (J'ai mis Xakanaxa Camp...ing) et passer deux nuits dans le delta au kanana Lodge
Grand merci Louis | | | À: Poney · 29 mars 2013 à 10:49 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Je ne connaissais pas la version "bush" ca parait tentant, juste 25 km me semble beaucoup, c'est dans quelle direction?
Pour le pandanle il faut descendre jusqu'a shakawe au botswana. Nous avions ete au drotsky camp. Ils sont tres reputes pour l'observation des oiseaux.
D'apres les derniers carnets savuti est assez decevabt en juillet aout Un option serait de faire kasane nxai pan en passant par nata avant d'aller a moremi | | | À: Poney · 29 mars 2013 à 15:50 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager merci de ta réponse. nous pensons le faire en juillet. ce serait une boucle windhoek/ windhoek: étosha, caprivi, chobe river front, chose savute et moremi,
je vais voir pour mettre mon itinéraire
bonjour
en 3 jours la descente est raisonnable sans plus..pour rejoindre Chobe a Moremi en haltant à Savuti bien encadré par un connaisseur a minima d'une conduite 4x4 c'est sans risque. le risque demeure dans la zone.. même en juillet le delta peut etre haut ou tres haut en eau et ne pas permettre des accès partout... il vous faut être informé de l'état des pluies plus ou moins récentes sur les zones au Nord (Angola) et du niveau des rivières et fleuves locaux. zambèze, liambezi, okavengo et chobe..au nord Namibie et la Boteti au sud sur MaunA Kasane en fonction du niveau de la Chobe vous serez dèjà fixé.. un complément de renseignements auprès de la police ou des rangers des parcs vous donneront les derniers lieux a éviter si besoin.. bonne prépa et bon trip.. | | | À: Poney · 2 avril 2013 à 23:35 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager nous partons pour kasane le 17 avril pour 20 jours, nous effectuerons notre 3ieme traversé de chobe. sur la namibie RAS se que vous allez voir est superbe et paysage aussi, twyfelfontein, etosha du monde mais c'est tres excitant pour la faune. surtout la nuit autour de pool eclairé, ceci est unique, bande de caprivi non loin de Kongola un parc superbe aux oiseaux mais je ne me rapelle pas le nom pour votre traversé de chobe moremideux nuits kasane obligé, je ferai une nuit a chobe (ihaha camp) puis deux nuits savuti obligé aussi route lognue et sableuse (si il fait tres chaud et au zenit baisser de 1 bar vos pneus) puis a moremi une journée de route superbe et riche oiseaux lycaons vous passer une nuit a North Bridge puis une nuit de plus game tres riche. puis vous partez pour deux nuits a third Bridge, en route vous faites les boucles autour de Xanaca tres riche en lion. puis direction maunn la route vers ghanzi est tres roulante. vous n'avez pas prevus le transfrontier masi c'est pourtant si beau ainsi que maseubebe et le grand Kalahari. eh oui il faut le faire plusieurs fois ou avoir beaucoup de temps. pour infos en retour chez qui avez vous louer a Windhoek, routardement votre fred. httphotel-les-cimes.net | | | Bonjour et merci de t'arrêter sur mon fil pour donner ton avis.
Nous avons déjà fait le tour de la namibie sud sans aller à l'extrême nord avec une boucle Windhoek/ Windhoek: parc du Kgalagadi en AFS, fish river canyon, sosusvlei, walvis bay, etosha. Nous avions déjà fait aussi le Botswana en flying safari.
Notre souhait était de retourner vers Etosha, la bande de Caprivi et le Botswana que nous avions adoré. Dans toute expédition il y a deux facteurs: Le temps et l'argent, c'est pourquoi on ne peut pas rester plus longtemps.
vous n'avez pas prevus le transfrontier masi c'est pourtant si beau ainsi que maseubebe et le grand Kalahari. eh oui il faut le faire plusieurs fois ou avoir beaucoup de temps.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ces réserves : transfrontier masi et maseubebe. Pour la réservation, on passe par un TO local.
Après avoir lu pas mal sur ce forum, il semble que le self drive a Chobe et Moremi soit surpeuplé à l'époque ou nous y allons et que même les animaux sont stressés par la sur-fréquentation. De ce fait, nous avons un peu modifié notre périple qui sera un peu plus classique
1 Windhoek Somewhereon the road
2 Windhoek - Etosha Waterholechalet double rooms
3 Okaukuejo Waterholechalet double rooms
4 Okaukuejo - Halali PremierBush chalet (2 beds)
5 Halali PremierBush chalet (2 beds)
6 Halali - Mushara MusharaLodge double room
7 Muhara - Rundu KaisosiRiver Lodge
8 Rundu - Bagani NundaLodge
9 Bagani NundaLodge
10 Bagani - Kongola Nkasa LupalaLodge DBB
11 Kongola Nkasa Lupala Lodge DBB
12 Kongola - Kasane Water lilybush lodge
13 Kasane Waterlily bush lodge
14 Kasane - Makgadikgadi Gweta Lodge
15 Makgadikgadi - Maun Thamalakane River Lodge
16 Maun - Okavango Kanana Camp
17 Okavango Kanana Camp
18 Okavango Kanana Camp
19 Okavango - Maun Thamalakane River Lodge | | | À: Poney · 3 avril 2013 à 10:00 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Bonjour Louis,
Je vois que tu as prévu de rendre le 4x4 à Kasane, combien te demande ton loueur pour l'abandon ? Est-ce Asco ?
Je trouve dommage de passer proche de Khubu Island sans s'y arrêter un nuit... après comme tu l'as dit le temps n'est pas extensible
Cordialement
Max | | | À: Max68 · 3 avril 2013 à 10:45 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Bonjour
Non, on rend le 4x4 à maun et on passe par les pans. Frais d'abandon €75.00
Louis | | | À: Poney · 3 avril 2013 à 11:01 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Oui pardon j'ai écrit Kasane mais je pensais Maun.
Que 75 €, c'est vraiment raisonnable. Pour un abandon à Kasane nous avions payé 440 € et pour le moment MaunSelfDrive me demande environ 330 € pour une prise en charge à Wdh et un abandon à Maun
Max | | | À: Max68 · 3 avril 2013 à 11:28 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Oups.......... Erreur c'est pp et comme nous sommes 4 cela fait €300,00 | | | À: Poney · 3 avril 2013 à 15:33 Re: Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet ( Botswana) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Salut Louis,
Gweta Lodge
Je te conseille de leur demander si les bungalows sont équipés contre les moustiques. Lors de notre passage fin septembre 2010 il n'y avait ni moustiquaire au-dessus des lits, ni à aucune fenêtre et les moustiques s'étaient donné le mot.  A notre époque les gérants étaient très lents à réagir aux mails, pour le reste cet endroit était agréable. Je te mets qlq photos. Images attachées: | | | Merci pour l'info, oui c'est important. Il y a également le "Planet baobab" qui devrait être dans le même ordre de prix.
Louis | Discussions similaires sur le Botswana et la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |