Traversée de la Suisse à vèlo en mars: votre bel itinéraire? Bigsacoch · 8 février 2011 à 16:32 4 messages · 4 participants · 1 721 affichages | | | | 8 février 2011 à 16:32 Traversée de la Suisse à vèlo en mars: votre bel itinéraire? Message 1 de 4 · 1 721 affichages · Partager Bonjour. Je dois traverser la Suisse en vélo depuis Pontarlier en France jusqu'à l' Autriche cette fin d'hiver...Donc je vais couper le pays en deux en passant par Berne...Pouvez-vous m'indiquer un bel itinéraire vélo qui éviterai au maximum les grandes voies pour ce trajet. Amis de la Suisse, cyclistes ou non, je compte sur vous. merci. Didier | | | À: Bigsacoch · 8 février 2011 à 16:40 Re: Traversée de la Suisse à vèlo en mars: votre bel itinéraire? Message 2 de 4 · 1 715 affichages · Partager | | | À: Bigsacoch · 8 février 2011 à 18:27 Re: Traversée de la Suisse à vèlo en mars: votre bel itinéraire? Message 3 de 4 · 1 690 affichages · Partager bonsoir, A cette époque de l'année, faudrait plutôt privilégier l'altitude à la circulation d'autant que les routes sont conçues pour la cohabitation des espèces dans ce pays. Aventure 2006 : Autriche- Vallée du RhinAventure 2010 : Liechtenstein- BelfortLe retour dans les 2 cas en ligne. | | | À: AventuresOrd · 8 février 2011 à 19:47 Re: Traversée de la Suisse à vèlo en mars: votre bel itinéraire? Message 4 de 4 · 1 673 affichages · Partager Hello!
En Suisse il y a un très bon réseau de piste cyclables. Plusieurs itinéraires nationaux te permettent de traverser le pays en t'évitant un max les grandes routes. Si jamais, jette un œil sur ce site . tu peux imprimer toutes les cartes (jusqu'à 1:25'000!) en y faisant figurer ces dites routes. Je Si tu n'as pas peur du relief, passe soit par la route qui passe par Thun, soit celle qui passe par Luzern. Je pense que ce sont les plus jolies.
Bonne préparation!
W | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |