Salut Dany,
Difficile d'obtenir un visa "routier" pour le Pakistan auprès de l'Ambassade de
Paris.
En tant que Français, la géopolitique ne nous avantage pas, bien au contraire, le Mali a laissé des traces...
Sinon, pas de problème pour le visa Iranien, ce pays est sans doute le plus hospitalier de la planète.
De bons réseaux routiers et des habitants très coopératifs, de plus il est assez facile d'obtenir des prolongations de visa. Les autorités font bien la différence entre les touristes et la politique Française qui n'est pas au top avec ce pays qui ne mérite pas le dénigrement dont il fait l'objet.
Tous les voyageurs qui ont fait l'effort de visiter ce pays en sont revenus plus que satisfaits.
Personnellement, j'y reviendrai avec plaisir.
Pakistan : Par la route, le Balouchistan reste un souci, bien qu'il faille relativiser, on raconte bien des bêtises sur ce pays.
Personnellement, je suis passé en C.C à l'aller en sept 2012 sans gros soucis, mais le visa retour fut long et difficile à obtenir à partir de l'
Inde...
Les derniers voyageurs sont rentrés par le
Tibet et ceux en partance depuis l'Europe ont été obligés de passer par les pays du Golfe en bateau vers
Bombay, idem pour le retour...
Pour mon séjour de plusieurs mois, je suis parti sans agence, comme la plupart des voyageurs qui ont entrepris ce voyage.
Pour le visa Iranien depuis la
France, éviter IRANIAN VISA qui est une agence mafieuse et aléatoire dans la demande d'autorisation MFA. Je me suis fait arnaquer en 2012 ! Comme du reste quelques voyageurs qui n'ont pas reçu leur numéro pourtant règlé...
Cordialement.
Jeff