|  |  |
 | | | | Pavi52 · 7 septembre 2012 à 10:16 10 messages · 4 participants · 2 928 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 10:16 Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 1 de 10 · 2 919 affichages · Partager Bonjour à Tous je suis actuellement sur le canal du midi, à Moissac, je compte me rapprocher de Toulouse aujourd ' hui mais sans y rentrer, je voudrais traverser, la ville demain dans la journée. Est ce que quelqu 'un pourrait me recommander un camping sympa, "safe" au Sud de Toulouse le long du canal ? Si quelqu' un à des recommandations à me proposer pour la traversée de la ville, je suis preneur ? Autre petite question, concernant les GPS, j'ai un Garmin 820, est ce qu 'il est possible d' inverser le sens d' un parcours ; j' ai téléchargé un parcours de la traversée du Massif Central du Nord au Sud, mais moi je le fais à l ' envers du Sud au Nord. est ce possible, Sinon j'ai les cartes papier... Merci pour les réponses (ça urge ! (;))) | | | À: Libed3 · 9 septembre 2012 à 22:48 Re: Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 3 de 10 · 2 791 affichages · Partager Bonjour, A propos de camping voici une indication que j'ai lue sur ce forum. www.campingfrance.com/.../DEYME/LES-VIOLETTES
Merci beaucoup pour ton info, j' avais pas pu le faire plus tôt ; j' y suis là ! C ' est sympa. A + et encore merci. | | | À: Pavi52 · 9 septembre 2012 à 22:52 Re: Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 4 de 10 · 2 787 affichages · Partager De rien, mais c'est sympa de faire signe, rares sont ceux qui le font. | | | À: Libed3 · 11 septembre 2012 à 23:54 Re: Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 5 de 10 · 2 747 affichages · Partager De rien, mais c'est sympa de faire signe, rares sont ceux qui le font. 
Mais c'est la moindre des politesses, de plus, j'ai très bien diné dans le petit restau qui se trouve juste à l ' entrée et de plus j'y ai fait la connaissance d' un québécois, avec qui je fais la route jusqu' a Sète ; après nos routes se séparent. Merci mille fois ! | | | À: Pavi52 · 12 septembre 2012 à 10:14 Re: Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 6 de 10 · 2 740 affichages · Partager C'est super Patrick, une adresse à retenir donc. Bonne continuation. | | | À: Pavi52 · 12 novembre 2012 à 15:51 Re: Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 7 de 10 · 2 546 affichages · Partager Bonjour Pavi ! Tu as fait le canal à pieds ou à vélo ? | | | À: Pavi52 · 12 novembre 2012 à 16:22 Re: Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 8 de 10 · 2 535 affichages · Partager salut pat,
si tu veux viens dormir à la maison!
appel moi 0666926890
Didouche | | | À: Chnoupi · 12 novembre 2012 à 16:51 Re: Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 9 de 10 · 2 531 affichages · Partager Bonjour Chnoupi En réponse à ta question, j' ai fait le canal du midi à vélo avec 4 sacoches (+ celle du guidon) et en plus une remorque Aevon.J' étais très chargé. Pour la petite histoire, la partie canal du midi, n'était qu'une mise en bouche pour la suite de mon périple : Je suis parti d'un petit village à 20 kms au Nord d' Agen pour rallier Montpellier (ou plutôt Palavas les flots) puis j'ai enchaîné avec la remonté du Massif Central (Là on est dans le dur !) jusqu'aux abords de Clermont Ferrand et enfin redescente sur Agen via la Dordogne. Total du périple : 1386 kms et beaucoup, beaucoup de montées ! (je dois être un peu maso, j'aime ça !) j' ai fait ce parcours en septembre. voilà, A+ | | | À: Pavi52 · 12 novembre 2012 à 18:33 Re: Traversée de Toulouse, camping, gps? Message 10 de 10 · 2 515 affichages · Partager J'ai vu un peu tard que tu es un cyclo-rando. Mais pas grave, j'apprécie des conversations qui jalonnent le forum. Parfois je me demande aussi si je ne suis pas maso dans mes rados pédestres... En fait, je cherche des conseils, astuces, adresses pour mon prochain périple : début mai 2013, Sètes-> Bordeaux à pieds puis, certainement monter vers la Bretagne ou descendre à Dax : retraité, j'ai tout mon temps et une liberté conditionnée à une articulation déficiente et à mon banquier. Sans vélo, donc, mais avec un chariot du type Carrix® mais fait maison (ça coûte moins cher) : tirer env. 20 Kg, c'est moins fatigant que les porter ! A+ | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |