demat Bernard
Concernant la traversée de la
Loire par le Pont de
St Nazaire, il faut savoir que depuis 2/3 ans ce pont a été réaménagé, une "étroite (1m/1,5m) piste cyclable de chaque côté le rend relativement "protégé"
Savoir aussi que concernant les 4 et 6 roues, depuis quelques mois ce pont est en secteur radar long, vitesse limitée à 70 km/h pour tous (sauf les vélos !) en 3 couloirs alternés pour réguler les flux (je parle comme un ingénieur de la Drire en retraite !). La pente n'est pas vraiment raide, vue extraordinaire au sommet, avec vue sur les Chantiers Navals de Penhouët. Le seul soucis est par grand vent (interdit dans ce cas aux pédalus). Perso je le traverse régulièrement et sincèrement c'est un exercice qui vaut le détour. En tandem, je ne connais pas, mais vous faites partie de la grande famille des cyclos/sacoches c'est un exercice pour vous.
J'ai eu l'occasion de traverser d'autres ouvrages d'art plus risqués (exemple, non loin, sur la
Charente à
Rochefort sur Mer par exemple, là il faut privilégier le "Pont Transbordeur du Martrou", juste à côté, péage 1€)
quelques photos sur certains articles de mon blog:
danydarminichi.over-blog.com
kenavo