Bonjour,
Après avoir lu pleins de choses intéressante ici, je me lance pour pouvoir avoir 2/3 conseils.
Je réfléchis en ce moment à une traversé de la
France cet été (j'habite dans le nord est du côté de
Metz et ma famille habite près de
Nantes).
Je fais un peu de vélo de route et de VTT et j'aimerais pouvoir passer l'étape supérieur. J'y ai réfléchis il y a déjà quelques mois et le défi me semble faisable. Il y a environ 750 km, ça ne parait pas démentiel surtout que la dénivelé n'est vraiment pas un soucis.
Pour l'instant ma planification se fait pour une durée de 5 jours (j'aimerais profiter du reste des vacances, je suis exigeant avec ça...). C'est peu, ça fait des journées entre 130 & 178 km) mais ça me semble dans mes cordes (à voir suivant la prépa physique du début de l'année).
Pour ce qui est des étapes, je comptais m'arrêter à l'hôtel et me charger au minimum. Je n'y ai pensé qu'après mais 5 jours ça implique de se changer un peu...
Bref, j'aimerais avoir vos avis, vos retours d'expérience. Si il y a d'autres fou qui pensent que c'est faisable ou d'autres personnes qui me conseillerait plutôt de partir avec le VTT et du coup plus lourdement équipé (ce qui serait jouable mais du coup les étapes de 150 km je peux oublier..).
Merci à vous et désolé si c'est brouillon.