Zinzou, cela fait plus d'un an que tu es toujours sur ce problème, tu n'as toujours pas commencé?
Traverser le
maroc avec des moteurs en transit, de totue façon, tu n'auras pas le choix...le papier administratif, oui il existe, il est même êtremement simple...il te sera impossible de traverser le pays déjà d'y entrer et encore pire d'en sortir à bir gandouz pour la RIM non déclaré...
Le principe est simple, société déclarée ou non, c'est le même problème...on paye une caution pour être sûr que tu vas transiter et non vendre tout sur ton passage...c'est plutôt élevé...plus que 400€ par moteur...attention, ils peuvent considérer une simple culasse comme suscéptible d'être cautionné...galère parfois...une fois payé, tu retrouveras ton argent à la sortie...bon c'est fiable, on te rembourse sans problème c'est sûr...un douanier fera peut petre du zèle pour vérifier que ce sont les bons moteurs mais c'est râre, ils se contentent juste d'écrire le plus souvent moteur usagé en libéllé...le plus chiant c'est qu'à la douane, ils ont une certaines sommes d'argent pour les cautions...et que si tu n'es pas dans les 1ers, tu te retrouvent vite baisé....et là tu dois attendre qu'un responsable arrive avec la caisse suivante (ils ne viennent pas avec des millions)...donc si tu as une grosse caution, ça peut te prendre un jour ou deux...
Mais de toute façon, une fois que tu auras galéré avec tout ça, il te faudra t'amuser avec ton fourgon remplit de pièces et de moteur à passer le no man's land...vu la valeur marchande qu'il y a dedans, tu auras du monde à t'emmerder...après tu arriveras à la frontière mauritanienne...et là, la plaisanterie cesse...l'argent que tu avait d'avance pour la caution te servira pour payer les bakchichs ici et là jusqu'à la frontière sénégalaise... (attention, on spécule, on part du principe que déjà tu as réussi à venir jusqu'ici)...
pour entrer au
sénégal, 2 choix...
rosso...
ROSSO... avec un fourgon remplit de moteur et de pièces diverses????...

...là, je t'avoue que je suis prêt à venir exprès jusqu'à
rosso rien que pour voir le spectacle...
il te reste diama...piste toujours pas goudronné tu ne passeras pas toute l'année..en gros possible d'y passer de novembre à juin...le massacre devrait être moins saignant qu'a
rosso mais tu devrais pouvoir arriver à
saint louis en ayant laché pas plus du quart de tout ce qu'il te restera à ce moment...ce n'est pas parce qu'il sont sympa mais juste pour être sûr que tu ais laché un paquet de pognon et que tu puisses passer.....pour te plumr un peu plus loin...une fois sur le territoire sénégalais....tu peux quasiment être certain qu'avec un fourgon français....tu seras arrêter tous les 10-15 km pour soit laché un gros billet soit passé de nombreuses heures et finir quand même par lacher des billets...et ceux jusqu'à
dakar...attention, je pars du principe que tu rouleras avec un fourgon quasi neuf n'ayant pas plus de 8 ans..sinon tu ne passeras pas...le passavant sera trop compliqué à avoir dans ton cas et surtout hors de prix....une fois tout ça fait...
la partie rigolade est terminé, commence le plus dur pour vendre tout ton matos, rapidement et discrètement car dès que des flics sauront, (ça viendra très très rapidement, normalement ils seront même déjà sur place lol)...tu lachera les derniers billets...t'inquiètes pas ils t'empecheront pas de vendre...bien au contraire, et sûrement même que ce sera eux les acheteurs, pour revendre après,...le truc est bien huilé...tu vends d'abord comme ça, tu as déjà perdu ta marchandise....puis ensuite suffit juste de te filer paquet d'amende pour les ventes non autorisés de pièces importées...
Je sais que tu as vraiment envie de faire ce genre de buisness mais je te l'ai déjà dit...t'as plus de 10 ans de retard....ce buisness est terminé....maintenant, si tu veux quand même tenter avec des conteners par bateau...tu as peut être une petite chance en allant sur
lomé au
togo...on te remarquera à peine tellement y a de la concurrence...
ps : fais attention aux conseils de certain dont je ne dirais pas le nom qui te font croire que ça peut marcher...c'est du pur pipeau...ou un bourrage de crâne pour bien t'enfiler sur place...