|  |  |
 | | | | Afrocurio · 4 janvier 2013 à 11:15 9 messages · 6 participants · 6 848 affichages | | | | 4 janvier 2013 à 11:15 Traverser la Mauritanie en voiture? Message 1 de 9 · 6 663 affichages · Partager bonjour à tous,Je souhaite descendre au Sénégal par la route aux alentours de mars 2013, mais des amis Suisses qui voulait se rendre en Côte d'Ivoire, m'ont dit qu'il n'était actuellement pas possible d'obtenir de visas pour la Mauritanie. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'en dire plus sur la possibilité ou non de traversé la Mauritanie en voiture pour se rendre au Sénégal? merci d'avance bonnne journée à tous | | | SALUT !!
Plus possible d'avoir le visa Mauritanien ? où quand comment ? commentaire Suisse... Il est toujours possible d'obtenir le visa à Rabat ( Maroc) pour la MauritanieCordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 4 janvier 2013 à 12:29 Re: Traverser la Mauritanie en voiture? Message 3 de 9 · 6 544 affichages · Partager merci beaucoup Papy,tu confirmes ce que je pensais, c'est qu'en raison des evènements au Mali, il est possible que le passage au Mali via la Mauritanie, ne soit plus possible, surtout en demandant le visa depuis la Suisse.. Bonne journée | | | À: HJ61 · 8 janvier 2013 à 10:53 Re: Traverser la Mauritanie en voiture? Message 4 de 9 · 6 424 affichages · Partager bonjour, faut pas écouter les oin oin !!! voir ci dessous le message de scarabé 13 de maroc en CC
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2013 Aujourd'hui je viens de récupérer mes visas pour la Mauritanie. arrivée à 8H15 devant l'ambassade environ 50 personnes devant nous. Nous prenons la file d'attente en attendant 9H00 c'est à dire l'ouverture du bureau.Première infos, si votre femme est avec vous faites lui prendre la file d'attente elle passera de suite et idem pour reprendre les visas !! priorité aux femmes, par contre le fonctionnaire ne lui fera aucun cadeau si quelque chose ne va pas dans les documents à donner, alors que l'homme sera plus écouté !! bon à vous de voir !! pour nous à 9H30 le dossier était entre les mains de l'administration Mauritanienne et nous avons récupéré les visas à 15H40 !! soit 10 minutes après l'ouverture du bureau, une vraie balade de santé. Aucun problème pour stationner avec le camping car devant l'ambassade (en faite 50 mètres plus loin dans la rue)L 'adresse et les coordonnées GPS données par Guy sont exactes. bonne soirée et à plus. RV | | | Bonsoir David, je lis ton courrier après avoir traversé la MAuritanie, je suis arrivée à Dakar ce soir. A Rabat ils donnent maintenant le visa dans la journée si tu déposes le dossier le plus tôt à l ouverture du bureau et tu le récupères à 15h. Pas de problèmes ni au Maroc ni en MAuritanie, tout s est très bien passé, nous étions 2 femmes avec un camion Ford Transit. Le problème c est que les gens parlent sans savoir sur les forums! J espère que tu n as pas renoncé à ton voyage à cause de mauvaises informations. Ciao ciao. Régine | | | Salut, non aucun souci pour avoir le visa....sauf si comme moi tu as vendu pas mal de voiture dans le pays, dans ce cas là, mieux vaut faire gaffe avec un ancien passeport, car y a du changement depuis peu à la frontière lol mais cela ne concerne que les vendeurs de caisse | | | merci d'avoir répondu, notre voyage à pour l'instant été remis mais pour d'autres raisons... que du bonheur et bonne continuation... | | | Bonjour à tous,
Je dois aller de Narbonne à Dakar en mi-juillet. J'envisage de le faire avec un Range Rover V8 en bon état mais de plus de 10 ans d'âge. J'ai fait ce trajet en tant que passager en 2006 et plusieurs fois le Maroc au volant. Pour réduire la durée totale du voyage aller-retour et selon les coûts et difficultés du parcours (avec ma femme qui est plus exigeante en confort et sécurité que moi), j'envisage de laisser la caisse à l'aller ou au retour en Mauritanie. Je souhaite pour cela bénéficier des avis expérimentés comme ceux d' Olivebazou (en partie en MP si tu veux).
Merci et à bientôt. | | | À: Yuko · 29 avril 2013 à 16:34 Re: Traverser la Mauritanie en voiture? Message 9 de 9 · 5 313 affichages · Partager Bonjour, de la mauritanie au sénégal tu continues à pied hiiii je plaisante bien sur, si non pour passer la frontière sénégal il te faudrait un carnet ATA (environ 120€ en france) pour le véhicule + une bricole pour le passage des frontières et le passavent et au moins tu aurais un véhicule sur place pour te déplacer et puis le laisser en mauritanie quand tu revient il sera en pièce détachée rehiiii, bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |