Merci pour cette précision...
En fait je pensais à la conduite en convoi en
Mauritanie. J'imaginais que pour des raisons de sécurité ou autre, les autorités demandaient de se déplacer à plusieurs...
En fait, je ne sais pas si je vais passer par le
Sénégal ou rejoindre directement le Mali.
J'ai tendance à privilégier l'itinéraire par le
Sénégal compte tenu de deux éléments:
- ce qui a été dit sur la route Mauritanienne en mauvais état à cause des intempéries
- les "risques" sur l'itinéraire vers Ayoun..
Pour autant, par le
Sénégal, il y a aussi quelques désagréments à attendre:
- le passage de la frontière à
ROSSO et les tracas de douanes relatés sur le forum
- la tendance des policiers à taxer les véhicules en transit sur la route qui mène à KIDIRA...
Mais comme je vais faire l'aller et le retour, je pense que je vais aller par le
Sénégal et revenir par la
Mauritanie... sauf si je change d'idée... (parce que selon la formule bien connue... tout prévoir à l'avance est la meilleure façon de ne rien prévoir du tout...)