Bonjour,
Nous sommes a sapa et nous nous renseignons sur les possibilites de trecks. Il semble que nous ayons le choix entre 3 " types" de trecks:
- avec une agence en groupe d une dizaine, sur un circuit tres frequente avec haltes dans des villages-marches touristiques... mais peu cher;
- avec une agence, seulement a 2, sur des sentiers peu empruntes et dans des villages certainement peu ou pas du tout ammenages pour le defile quodidien de l ethnie quechua;
- enfin, avec les femmes hmong qui interpellent les touristew dans les rues de sapa pour proposer d aller dans leur village pour vraiment pas cher (nourrirure comprise aussi)
Les trecks sur mesure prives ne sont pas dans notre budjet, mais nous craignons le treck standard...
Comme on est loin de la cohue de touristes a laquelle je m attendais, nous n avons reussi a n avoir un seul retour d experience sur une rando de 3 jours avec ces femmes. Tres positif, 6 autres randomneurs croises et comme promis, nuit dans leur famille.
Je trouve ces filles certes un peu insistantes mais tout de meme tres sympa, elle ne nous abordent pas de facon desinteressee, mais au moins elles le font avec amabilite, ca change du comportement odieux de ctaine viet travaillant dans le tourisme!
Je ne dirais pas qu on est harceles, ni pour le treck ni pour acheter des babioles, frabchement j ai vu pire comme facon d aborderles touristes pour les faire consommer!
Bref elles m inspirent confience, ces bonnes femmes!
Mais j aimerais avoir quelques avis et retours d experiences de gens qui sot partis en treck avec elles!
Merci:-)