| Trek à Sapa ou Ha Giang? Isbane · 16 septembre 2017 à 1:03 · Une photo 8 messages · 4 participants · 1 561 affichages | | | | 16 septembre 2017 à 1:03 Trek à Sapa ou Ha Giang? Message 1 de 8 · 1 561 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, début Octobre je serai dans le nord et je souhaite faire un trek de au moins 4 jours/3nuits. Il y a tellement de possibilité  que du coup je n'arrive pas à choisir le lieu: soit la région de Sapa ou Ha Giang. Quel serait le coin le plus authentique ? Que me conseillez-vous ? J'attend avec impatience vos conseilles, Isbane | | | À: Isbane · 16 septembre 2017 à 12:55 Re: Trek à Sapa ou Ha Giang? Message 2 de 8 · 1 554 affichages · Partager Bonjour..j'ai fais Sapa...je dormais tout les soirs dans mon hôtel de sapa et au matin je partais pour de longue marche de 7/8 heures par différent chemin....de beaux décors....et les soirées dans Sapa sympa.... Image attachée: | | | À: Isbane · 17 septembre 2017 à 5:17 Re: Trek à Sapa ou Ha Giang? Message 3 de 8 · 1 543 affichages · Partager L'interet de faire du trekking, c'est aussi énormémnet de dromir dans une famille de Montagnard, aps de coucher ds un hotel de gros bourg bourré de touristes tous les soirs !
Pour 4 jours, je dirais Sapa seulement ou alors, très intéressant, 2 j Sapa et 2j Bac Ha à combiner avec un marché (Can Cau samedi matin ou Bac Ha dimanche matin ; paysages et minorités différentes). La région au nord de Ha Giang est fabuleuse, mais pas autour de Ha Giang. Il faut monter sur Dong Van. Il y a un hotelier qui organise des trekkings de 2 à 4 jours là-haut, mais je ne garantie pas le confort des maisons d'hotes vu que le trekking à DV en est à ses balbutiements. | | | À: Larsay · 17 septembre 2017 à 10:16 Re: Trek à Sapa ou Ha Giang? Message 4 de 8 · 1 536 affichages · Partager Merci pour vos réponses  La suggestion 2j à Sapa et 2j à Bac Ha me tente bien. Comment se rendre de Sapa à Bac Ha ? Le trajet est-il long ? | | | À: Isbane · 17 septembre 2017 à 11:35 Re: Trek à Sapa ou Ha Giang? Message 5 de 8 · 1 531 affichages · Partager 3 heures de trajet en bus Sapa- Lao Cai, puis LC-BH. Nuit BH au Ngan Nga Bac Ha, dont le jeune directeur organise des treks super et pas chers | | | À: Larsay · 18 septembre 2017 à 8:36 Re: Trek à Sapa ou Ha Giang? Message 6 de 8 · 1 511 affichages · Partager je suis en train de revoir ma copie  pour rester un peu plus de temps dans les montagnes du Nord. On m'a proposé un circuit voiture + trek sur la route 32 en direction de Sapa du coup je vais lancer une nouvelle discussion à ce sujet. Est-ce qu'il y a un intérêt ? | | | À: Isbane · 18 septembre 2017 à 8:51 Re: Trek à Sapa ou Ha Giang? Message 7 de 8 · 1 510 affichages · Partager C'est la fameuse "route des Photographes" ; c'est magnifique, surtout entre Nghia Lo et Mu Can Chai | | | À: Isbane · 24 septembre 2017 à 16:18 Re: Trek à Sapa ou Ha Giang? Message 8 de 8 · 1 482 affichages · Partager Salut salut ! As-tu trouvé comment faire ? Je serai à Ha Giang en début de semaine prochaine. Aux alentours du lundi 2 et les jours suivants. Si tu veux qu'on bouge ensemble, qu'on gère un truc, hésite pas ! Méli 😊 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |