Trek nord Vietnam avec agence locale Jerome72 · 11 novembre 2018 à 10:05 · 3 photos 26 messages · 8 participants · 1 807 affichages | | | | 11 novembre 2018 à 10:05 Trek nord Vietnam avec agence locale Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis déja venu au Vietnam il y a environ 10 ans et j'ai été assez frustré de ne pas avoir passé assez de temps dans le nord. Nous avions juste fait un trek de 2 jours au départ de Sapa.
J'aimerais savoir si vous auriez des agences locales autre que Sapa a me conseiller qui organise des trek sur quelques jours? Etant seul je trouverais ça plus sympa de partager les treks avec d'autres voyageurs. Sinon y a t'il a Hanoi des agences qui peuvent proposer ce genre chose?
Auriez vous des treks a me proposer? ce que je recherche avant tout c'est la beauté des paysages, ou voir les plus belles les cultures en terrasse et faire des rencontre avec les habitants de ses régions. J'ai vu en faisant quelques recherche des regions qui ont l'air vraiment sympa comme: - Thong Nong: a la frontière chinoise dans la province de Cao Bang, y a t'il des treks possible qui permette aussi de passer en chine? - Massif du haut Song Chay: Ce massif se situe dans le district de Hoang Su Phi, province de Ha Giang frontalière du Yunnan - Cao bang-Mu Cang Chaietc.............Et vous que me conseilleriez vous?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Jerome72 · 12 novembre 2018 à 7:18 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Excellents trekkings à Bac Ha, avec un avantage : retoruner directement à Hanoi par un bus de nuit. Arrangé par le jeun directeur du petit hotel NGan Nga Bac Ha, où, en plus, on se régale. Guide anglophone seulement
Autre belle possibilité : le parc national du Pu Luong à 34 km au sud de Mai Chau, mais il faut une oiture avec chauffeur, pas de tarnsports en commun pour aller jusqu'au village de Ban Hieu. C'est Tung, le proprio de la maison d'hotes, qui fait le guide
Pour les deux, aps ebsoin d'agence, chère pour les trekkings
Ceci dit, après 10 ans, vs n'allez pas reconnaitre le Vietnam ! | | | À: Larsay · 12 novembre 2018 à 12:42 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Et merci beaucoup pour votre réponse. C'est un trek de combien de jours a BAC Ha? Quels sont les paysages rencontré? Autrement, quelle periode me conseillez vous?
Sinon j'aimerais savoir ce qui a changer au Vietnam depuis 10 ans pour que je ne le reconnaisse plus?
A bientôt | | | À: Jerome72 · 13 novembre 2018 à 5:54 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager TOUT a change ! Quand je suis arrive a Hanoi en 2017, on comptait les Mercedes et BMW en une journee sur les doigts de la main ; maintenant, je ne compte meme plus les Bentley et hier j'ai vu un SUV Maserati (et je connais un Viet qui a une Lamborghini Diablo et une Ferrari 420) ! Le beton coule a flot ; villes-satellites autour de Hanoi et Saigon, une bonne cinquataine d'hotels neufs a Sapa et autour de Ninh Binh ; les Viets s'enrichissent et les Chinois aussi, donc multiplication des voitures, motos et bicyclettes electriques, et ils voyagent, donc un tas de sites comme Tam Coc Mai Chau et Sapa à fuir en week-ends et pour les fetes telles le Tet, etc;
Avril-juin et spet-oct sont impec pour le Nord (tres chauds en juillet et aout)
Les treks de Bac Ha sont de 1 a 4 jours, dans de beaux paysages de montagnes moins hautes qu'à Sapa (plus les deux celebres marches de Can Cau le samedi matin et Bac Ha le dimanche matin) | | | À: Larsay · 13 novembre 2018 à 8:48 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Autre belle possibilité : le parc national du Pu Luong à 34 km au sud de Mai Chau, mais il faut une oiture avec chauffeur, pas de tarnsports en commun pour aller jusqu'au village de Ban Hieu.
FAUX !!!
Décidément, je ne fais que vous corriger !!! | | | À: Jerome72 · 13 novembre 2018 à 9:01 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Bonjour,
Autre possibilité dans ce secteur et un peu plus hors grand tourisme..surtout les jours de marchés Y Ty au nord de Lao Cai bus local à 13h depuis la gare routière. Des treks sont proposés sur 1/2/3 ou 4 jours certains depuis Hanoï et en boucle avec le Y Ty lodge, les autres le seront par les 2/ homestay sur place (permis obligatoire à pendre à la garnison militaire de la ville). Nous sommes ici en pays Ha Nhi (60°/° de la population) Paysages de montage, Y Ty se trouve à 2000m, de rizières en terrasses, on cultive le riz, le maïs et la cardamome (les Ha Nhi), Très proche de la Chine. Passer par Muong Hum (marché le dimanche) est un réel plus...celui de Y Ty se tient le samedi | | | À: Asia7 · 13 novembre 2018 à 12:44 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils.
Mais ça a l'air d'être beaucoup plus compliqué maintenant. Quand je suis aller a SAPA il y a 10 ans. Nous avions partager notre treks avec d'autres voyageurs. J'ai contacter l'office de tourisme de SAPA, et il ne propose plus rien pour les personnes seul, ou il faut privatisé le trek seul, ce qui revient a plus de 150€ la journée. Je me dis que si c'est pour trouver ce genre de prix dans les autres lieux que vous me proposez, c'est même pas la peine. Vous avez une idée de prix? Ca reviendrait presque moins cher en passant par une agence francaise style allibert ou autre. J'avoue être un peu dégouté | | | À: Jerome72 · 13 novembre 2018 à 14:09 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour,
Il faut bien comparer..150€ la journée c'est du privatif sinon ce sera 62 euro/jour en groupe de plus de 7 train et bus inclus inclus Soit 190 $ (168 euro) pour 4 jours chez sapa en groupe...auquel se rajoute les environs 70 euro de train de nuit et le bus soit max 238 euro pour 4 jours www.sapatourisme.com/...oang_Su_Phi_257.html
Avec Alibert vous payez la commission du voyagiste Alibert plus celle de l'agence réceptive au Vietnam organisatrice du tour...et votre séjour n'est pas privatif (15 personnes  )..ne comprend pas certains repas, ne comprends pas les pourboires, les boissons...
Avez vous fait des demandes de devis? Pour info mon budget Vietnam tout compris en privatif à 2 (avec vol international + visa) tourne (mai 2018) à environ 2000 euro/3 semaines (plus cher seul, c'est un fait) du premier au dernier jour, avec un circuit d'environ 10 jour au nord avec, voiture, chauffeur, guide, plus un vol interne, repas, hôtels, pourboires, transferts...etc
Après, çà nécessite que l'on s'en occupe, des démarches s'imposent et des choix aussi. Et ce n'est pas si compliqué que çà semble...on y arrive  !
Je viens de calculer pour Y Ty..en vous débrouillant par vous même et en individuel..., avec le train de nuit aller-retour, le bus local, l'hébergement, les repas, les pourboires, le trek pour 4 jours pleins comptez environ 85 $ jour (76 euro aujourd'hui) - 304 euro /4 jours...si le prix du trek est à 30$ jour ce dont je doute...ce prix est un peu fort. Mais là il faut accepter de n'être accompagné que par un local et être certain de votre condition physique pour suivre ces montagnards.
Bien à vous | | | À: Asia7 · 13 novembre 2018 à 14:34 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide. Le gros probleme c'est que je soit seul. Ca augmente vraiment énormément le prix.
J'ai fais une demande devis et on me propose un trek avec les transports de hanoi pour 7 jours a 1100€. Même si je me debrouille pour les transports, ça reste quand même énorme. Et je n'ai absolument pas envie de passer par un voyagiste francais. Ce que j'ai du mal a trouver c'est des agences qui propose des treks sur plusieurs jours avec d'autres voyageurs. Ca serait l'idéal. | | | À: Caroleferral · 14 novembre 2018 à 5:48 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Merci expliquer EN DETAIL comment vous allez de Mai Chau a BAN HIEU | | | À: Larsay · 14 novembre 2018 à 9:15 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Le Pu Luong Retreat organise chaque jour des navettes dont tout le monde peut se joindre. Du Pu Luong Retreat rando jusqu a Ban Hieu et poursuite jusqu a la reserve de Ngoc Son ngo luong.
J ai un ami qui LUI connait excellement bien le Nord. Je vous fait profiter de ses precieux conseils | | | À: Caroleferral · 14 novembre 2018 à 9:53 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Ben non, Ban Hieu est un minuscule village accessible seulement par une piste en terre. Vous voulez des photos ????? Je me passe des conseils de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au Vietnam alors que je le sillonne depuis 13 ans ! | | | À: Larsay · 14 novembre 2018 à 10:34 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour
Jacques, Pour info, une nouvelle route est en construction depuis avril 2018 (bitumée) qui conduit jusqu'au village de Ban Lieu, ainsi que de nouvelles Homestays......je ne sais aujourd'hui où en est l'avancement de ces projets...quelqu'un peut renseigner?
@ Carole Si la solution du transfert via Pu Luong retreat est une opportunité, merci de l'info, elle reste compliquée voir impossible pour ceux qui ne randonnent pas et qui souhaitent se rendre à Ban Hieu soit à 15 km du ressort pour y trouver des hébergements chez l'habitant plus "rustiques" et abordables.
Pour un transfert voiture Ban Hieu (4x4 préférable) depuis Mai Chau comptez environ 38 euro le trajet...partage de véhicule conseillé  , voir avec les maisons d'hôtes à Mai Chau. Et si vous trouvez moins cher, renseignez SVP.
Bonne journée | | | À: Asia7 · 14 novembre 2018 à 11:12 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager Je sais, cela fait 3 fois que je l'emprunte, mais ne pas confondre Ban LIEU et Ban HIEU, minuscule village a flanc de montagne avec deux possibilites de logement, un petit groupe de paillottes pas bon marche au pied de la montagne, la Ban Hieu Ecolodge, et la belle maison thaie de Tam et Tung, 20 mn de grimpette par une piste en terre (accessible en moto) (photos) Images attachées: | | | À: Larsay · 14 novembre 2018 à 11:51 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, OUI, OUI, J'ai bien écrit Ban Hieu et je parle de Ban Hieu avec la cascade.. Thac Hieu  et, je ne vois pas bien où se trouve le Ban Lieu que vous évoquez... | | | À: Asia7 · 14 novembre 2018 à 20:04 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Pour info, une nouvelle route est en construction depuis avril 2018 (bitumée) qui conduit jusqu'au village de Ban Lieu, ainsi que de nouvelles Homestays
@ Larsay OUPS  désolée...Autant pour moi en me relisant je vois que j'ai en effet écrit Ban Lieu, une erreur de frappe que vous avez bien relevé. Il est bien question de Ban Hieu. Merci | | | À: Larsay · 15 novembre 2018 à 4:53 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Mon ami, expert lui du Vietnam, m'a dit qu'on pouvait se rendre avec la navette du Pu Luong dans le village de Ban Don, départ de superbes randos jusqu'au village de Ban Hieu notamment. Il possible m'a dit mon ami expert de se rendre en voiture ou en moto taxi au pied du village de Ban Hieu puis cela nécessite une courte marche pour s'y rendre.
Voila | | | À: Caroleferral · 16 novembre 2018 à 4:50 · Modifié le 16 nov. 2018 à 5:06 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Rien de neuf en ce qui concerne monter a pied a Ban Hieu ; c'est décrit par moi dans un poste de mars 2016 intitulé "Pu Luong ? Genial !" (donc, a l'epoque, pas de minibus arrivant au pied de la montagne). Trouvez autre chose pour continuer avec vos sarcasmes qui ne font que vous rendre odieuse aux yeux de tous les autres membres !!!!! | | | À: Larsay · 16 novembre 2018 à 7:11 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Du neuf pour ce qui est de se rendre à Pu Luong en navette.
Je vais demander à mon ami de contribuer à ce forum pour donner à ce dernier une vraie consistance, une vraie expertise terrain sans cesse renouvelée et sans arrière pensée commerciale. | | | À: Caroleferral · 16 novembre 2018 à 7:34 Re: Trek nord Vietnam avec agence locale Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Excellent ! Il sera bien utile que vous, qui n'avez jamais mis les pieds au Vietnam et n'a ouvert un compte que pour exercer une basse vengeance ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |