Chere Mida,
Le Canyon del Colca reste un de mes meilleurs souvenirs du
Pérou ! C'est vraiment à voir !
La descente est magnifique, vous êtes à l'écart de tout (même si pas complètement car vous traverserez en chemin quelques hameaux). Le premier hameau,
San Juan, est magnifique et paisible. Un vrai paradis tout de verdure, des petites rigoles irriguent les plantations. Là, il y a de charmantes chambres d'hôtes chez l'habitant. Toutes les habitations sont en pierre. Vous pourriez faire une pose là voire y passer la nuit car vous aurez déjà marché au moins 4h. Pendant notre descente nous avons même apercu 3 condors et sans la centaine de touristes du Cruz del Condor!! Le deuxième jour vous pourriez vous diriger vers l'Oasis en passant par Cosnirhua (pour atteindre de village il y a une importante montée, je vous conseille donc de partir tôt le matin afin d'éviter la chaleur). Ensuite direction Malata puis descente d'1h30 vers l'Oasis.
Le lendemain, les départs ont lieu êtremement tôt (3h du matin) si vous êtes trop fatigués louez une mule. Il n'y a pas de honte a cela... même si j'ai failli être poussé dans le précipice par une touriste allemande à dos de mule !
Jour 1: Cabanaconde -
San Juan: 4h30
Jour 2:
San Juan - Cosnirhua: 1h + Cosnirhua - Malata : 20min + Malata - Oasis: 1h30
Jour 3: Remontée vers Cabanaconde: 4h (plus rapide si vous prenez une mule).
Les départs ont lieu vers 3h du matin afin d'éviter la chaleur et pour arriver à temps pour les bus. Nous avions pris un bus qui partait à 9h15.
En bref, c'est tout à fait faisable si vous prenez votre temps. Mon dernier conseil: Faites le !