|  |  |
 | | | | Tripip · 13 janvier 2014 à 12:38 13 messages · 7 participants · 3 573 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons au Pérou et Bolivie dans quelques mois. J'ai une question concernant l'adaptation à l'altitude et le trek du canyon de Colca.
Notre timing étant serré, le plus pratique serait de faire le trek du canyon de Colca 2 jours après notre arrivée à Arequipe. Arequipa sera notre 1ère étape au Pérou.
< 2 jours est-ce suffisant pour s'adapter et pouvoir faire le trek à la suite ? < Quelle est l'altitude moyenne de ce trek ? Y a-t-il beaucoup de marche éprouvante ? < Le trek de 3 jours a l'air mieux car la marche est répartie sur 3 jours au lieu de 2, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses. | | | Le canyon de Colca... ce n'est pas la tres haute altitude. Evidemment un trek de 3 jours c'est mieux cela permet de quitter le circuit ultratouristique de l' Oasis. | | | Donc selon toi, les 2 jours et 1 nuit sur Arequipa sont suffisantes pour faire le trek.
Les marches randos "organisées" sur 3 jours tournent autour de combien en altitude ? Par contre si j'ai bien compris il y a un col à passer en véhicule qui culmine à 4900m. | | | Bonjour,
Ces deux jours risquent d'être un peu éprouvants car les départs pour le trek se font tôt le matin vers 3h-4h et la marche de 2 jours est plus soutenue que celle de 3 évidemment. L'idéal serait de passer une journée dans la ville d' Arequipa (le temps de visiter le centre historique et de vous habituer doucement à l'altitude) et de partir pour le trek de 2 jours le lendemain.
Bonne journée,
A bientôt, | | | Bonjour,
Ces deux jours risquent d'être un peu éprouvants car les départs pour le trek se font tôt le matin vers 3h-4h et la marche de 2 jours est plus soutenue que celle de 3 évidemment. L'idéal serait de passer une journée dans la ville d' Arequipa (le temps de visiter le centre historique et de vous habituer doucement à l'altitude) et de partir pour le trek de 2 jours le lendemain.
Bonne journée,
A bientôt,
Oui, relis mon poste c'est bien ce que j'envisage de faire : 2 jours à Arequipa pour faire des visites, puis 3 jours de trek (version longue) dans le Colca :)
Donc tu confirmes toi aussi que le fait de passer 2 jours tranquilles à Arequipa, puis à la suite de ces 2 jours, partir faire un trek de 3 jours dans le Colca est possible au niveau acclimatation à l'altitude ? | | | J'ai relu et c'est vrai que mon poste de départ est ambiguë !!! :)
Mon programme acclimatation que j'envisage est celui-ci :
J1 : Arrivée à ArequipaJ2 : Arequipa visites J3 : départ pour trek dans le Colca J4 : Trek Colca J5 : Trek Colca
Voilà c'est plus clair ! Est-ce donc une bonne idée pour s'acclimater à l'altitude ? | | | BONJOUR Nous sommes à Arequipa depuis deux jours (au Pérou depuis 4 jours) et ne ressentons pas particulièrement de problèmes en dehors d'une acclimatation à la nourriture! Nous sommes arrivés à Arequipa après une longue nuit en bus et avons visité Santa Catalina à la suite. Aujourd'hui, visite de la ville en bus panoramique et nous commençons à nous sentir juste un peu fatigués. Enjoy! | | | Pas besoin de passer une agence, tu peux le faire par tes propres moyens. | | | Par contre si j'ai bien compris il y a un col à passer en véhicule qui culmine à 4900m.
Tu reste pas longtemps à 4900m, ton corps n'a pas le temps d'avoir mal. Faut pas voir le mal des montagnes comme une chose qui arrive immédiatement. Il faut rester un certain temps à une altitude pour que le corps réagis.
Tu arrive "vite" à Cabanaconde (3 300m) et en général, tu descends assez vite dans le canyon. Résultat, tu as peu de chance d'avoir le mal des montagne. En tout cas, le trek de colca n'est pas réputer pour son mal des montagnes. C'est très très rare de lire une personne qui l'a eu à cette endroit. | | | J'ai relu et c'est vrai que mon poste de départ est ambiguë !!! :) Mon programme acclimatation que j'envisage est celui-ci : J1 : Arrivée à ArequipaJ2 : Arequipa visites J3 : départ pour trek dans le Colca J4 : Trek Colca J5 : Trek Colca Voilà c'est plus clair ! Est-ce donc une bonne idée pour s'acclimater à l'altitude ?
Bonsoir Tripip, si je peux me permettre à mon tour. La grande remontée vous ne la feriez qu'au 5e jour. Si vous avez du temps, faites en bas les 2 ou 3 boucles qu'il y a pour tout voir, les cataractes de Fure, les gorges du Chazla jusqu'à Miña, les sentiers en balcon etc. C'est de beaucoup le plus beau. Ce n'est pas trop dur en bas. Et vous serez OK pour vous faire ensuite d'une traite la remontée jusqu'à Cabanconde. Sinon il y a les camions aux pont pour revenir. Voilà en espérant que cela vous aidera. Saludos | | | Bonjour Tripp
je pars au Pérou dans quelques mois, et j'hésite encore à passer par Arequipa et le cañon del Colca. Si j'y passe je pense faire exactement la même organisation (2j à Arequipa, 3j au cañon).
Est ce que cela vous a plu? ça a été pour l'acclimatation à l'altitude? Et le col à 4900m??
merci beaucoup de votre retour d'expérience :-) | | | Le col ne pose pas de problème car le bus redescend suffisamment vite. Le corps n'a pas le temps de créer le mal des montagnes. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |