Bonjour,
Mes amis et moi-même avions pour projet de nous rendre en
Islande, fin du mois d'août prochain afin de:
- Réaliser le trek entre
Landmannalaugar et
Skogar, en passant par
Thorsmork- Louer une jeep à
Reykjavik et visiter l'intérieur des terres (
Gullfoss,
Geysir,
Thingvellir et
Kerlingarfjoll & Hveravellir)
Le but de ce message est de récolter quelques avis concernant notre programme, au vu des évènements. En ce qui concerne la seconde partie, aucun problème. Par contre, pour ce qui est de la première partie, je me posais les questions suivantes:
1. Est-ce que quelqu'un sait si le chemin jusque
Thorsmork est toujours possible?
2. Et la portion entre
Thorsmork et Skogar?
3. J'ai entendu qu'elle avait été détruite. Si on se place dans le cas où il n'y a plus de gros évènements d'ici là, est-il raisonnable de penser passer par là au mois d'août? Il y a-t-il un autre chemin pour rejoindre Skogar?
4. Au vu de la cendre,... et des évènements, est-ce que quelques trekkeurs expérimentés auraient un matériel particulier a conseiller?
5. En cas d'impossibilité totale de passer par là (ce serait dommage, surtout si le volcan crache encore), nous avons déjà étudié une autre possibilité, qui serait de marcher, dans la même région, plus au nord et vers l'est selon deux parcours existants:
- "Hellismannaleið" : Rjúpnavellir (ouest d'
Hekla) - Áfangagil - Landmannahellir -
Landmannalaugar (55 km)
-
Landmannalaugar - Alftavatn - Holaskjol
5.1. Est-ce que quelqu'un a des informations sur ces deux parcours?
5.2. En cas de problème avec le Katla, en ce qui concerne la seconde partie, longeant le Katla, il y a-t-il des choses en place au niveau sécurité pour évacuer rapidement et aisément?
6. Dans le cas où tout le sud est "sinistré" (suite par exemple à un réveil du Katla), est-ce que quelqu'un aurait un autre trek a proposer?
Merci beaucoup de vos réponses!