Trek à la découverte des orangs-outans sauvages à Bornéo (Malaisie) Orebru · 29 avril 2013 à 20:39 2 messages · 2 participants · 2 611 affichages | | | | 29 avril 2013 à 20:39 Trek à la découverte des orangs-outans sauvages à Bornéo ( Malaisie) Message 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de trentenaire et nous partons 3 mois en voyage cet été. Nous serons a Bornéo en septembre pendant 15 jours et notre objectif est d'aller a la rencontre des orangs-outans :)... J'ai vu pas mal d'infos sur les treks, mais je cherche quelque chose de plus typique/aventureux que l'oncle Tan et autres choses similaires, qui me semblent assez organisé... J'aimerais trouver un guide qui fasse une rando dans la jungle en petit comité...je ne trouve rien dans ce gout-là donc si jamais vous avez vecu un trek inoubliable perdu au mileu de nulle part dans la jungle...svp partagez l'info!!!! ;) Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Orebru · 30 avril 2013 à 13:19 Re: Trek à la découverte des orangs-outans sauvages à Bornéo ( Malaisie) Message 2 de 2 · 2 561 affichages · Partager Bonjour. Si ce que tu cherche c'est un mec tout seul qui t'emmene dans des endroits de foret magiques"loin des sentiers battus"désolé de te le dire mais tu rève. Surtout en 15 jours. Si tu cherche quelque chose de plus original que la moyenne et"ecoresponsable" Recherche sur gougeule Sarawak:picnic with the penan sabah: lupa masa jungle camp. Il faut savoir que sabah et borneo se vendent comme des destinations phares de l'ecotourisme mais si tu sort des parcs nationaux la realité est bien moins reluisante.fait aussi une recherche sur taib le gouverneur de sarawak et tu comprendra. Sinon bario a sarawak est encore assez préservé (mais pas d'orang outan à ma connaissance) Pour quelque chose de plus aventureux mieux vaut chercher coté kalimantan mais là encore en 15 jours c'est pas gagné. En esperant ne pas t'avoir découragé. Bon voyage. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |