Bonjour Pouki35 et au forum également.
Je vais également faire le trek des 3 passes en partant de Jiri et me renseigne donc également.
Je ne m'inquiète cependant pas plus que ça par rapport au balisage.
Il est vrai que le sentier partant de Jiri est beaucoup moins emprunté car les trekkeurs partent pour plus de 90 % de
Lukla mais j'espère compter sur les locaux, les porteurs et ma carte dans les moments de doutes.
Niveau taxes je m'attends à payer les 2000 Rps pour un tronçon de parcours entre Jiri et
Lukla.
A cela s'ajoute 3500 Rps (30€) pour le permis ainsi que 2000 Rps pour la carte TIMS et apparemment la toute nouvelle récente taxe de 2000 Rps depuis le 1er Octobre à
Lukla.
Va t'on payer l'ensemble de ces taxes ? je ne sais pas.
Peut on échapper à cette nouvelle taxe car quand on trek de Jiri à Namche on ne passe pas nécessairement par
Lukla... ?
J'ai aussi entendu parlé du trajet de
KTM à Phaplu en 4X4 pour 20 euros (ce qui ramène à 3-4 jours de Namche)
Je serais curieux de connaître ton itinéraire et le nombre de jours consacrés au Trek.
Pour ma part, je serais en voyage sac a dos pour 1 an et je vais être au
Népal et débuter le trek vers le 15-20 Février 2018.
Voici mon programme
Jiri - Namche en 6 jours
J7 : Acclimatation, repos Namche
J8 : Namche - Pangboche
J9 : Pangboche - Chhunkhung
J10 : Acclim A/R Chhunkhung Ri
J11 : A/R Lac Imja - Repos
J12 : Chhunkhung - Lobuche via Kongma La
J13 : Lobuche - Gorak Shep avec A/R Kala Pattar
J14 : Gorak Shep -
EBC - Lobuche
J15 : Lobuche - Dzonghla
J16 : Dzonghla - Chola Pass - Dragnag
J17 : Dragnag - Gokyo
J18 : Gokio (lac)
J19 : A/R Gokyo Ri
J20 : Gokio - Lungden
J21 : Lugden - Thame... voir direct Namche
Ensuite je ne sais pas encore... Si le 4X4 est possible à Phaplu, j’enchaînerai les 3-4 jours de marche supplémentaires.
Maintenant a voir sur le moment si je ne suis pas trop ambitieux sur cette prévision de timing... n'hésitez pas a me donner vos avis.
Puis aussi voir sur le moment à cette période si l'itinéraire est réalisable... je pense plus particulièrement au Col du Chola La.
Quand est ce que tu comptes faire ton trek ?
Bonne préparation
Cordialement