|  |  |
 | | | | Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Schwindi · 24 janvier 2016 à 18:45 · Une photo 17 messages · 7 participants · 2 298 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 18:45 Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 1 de 17 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
je cherche à avoir des retours d'expériences de gens qui auraient fait le tour des Annapurna récemment et qui pourraient me confirmer qu'il est toujours possible de faire le tour des Annapurna sans guide / porteur
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Schwindi · 25 janvier 2016 à 9:07 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 2 de 17 · 2 151 affichages · Partager Sans probleme, oui. | | | À: LatinChef · 25 janvier 2016 à 10:38 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 3 de 17 · 2 147 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide ! Tu l'as fait récemment ? Tu as des bons tips sur la route à choisir (quel sens) ? des détours intéressants sur le chemin ?
merci beaucoup !! | | | À: Schwindi · 25 janvier 2016 à 11:46 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 4 de 17 · 2 142 affichages · Partager Je l'ai fais en avril passe, un peu avant le tremblement. La, j'y suis retourne, mais en bouclant le tour du Dhaulagiri qui lui aussi se terminne dans la vallee de Kali Gandaki et pas mal de monde dessendait seul sans guide et porteurs depuis Annapurna. A prendre a partir de Besisahar sinon tu vas devoir faire le Thorung La (5415m) depuis le village de Muktinath qui a lui est a 3800m. Sinon de l'autre cote tu le passes a partir de High Camp a 4900m ce qui est nettement plus facile. Tout le trajet est bourre de villages et de loges ouvertes toute l'annee. Bref, c'est pas forcement la grosse aventure, mais c'est joli quand meme. 
Peter | | | À: Schwindi · 25 janvier 2016 à 12:31 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 5 de 17 · 2 136 affichages · Partager L'expression 'Tour des Annapurnas' qui etait exacte en 1983 est devenue mensongere. Les randonneurs font un demi tour des Annapurnas, et beaucoup a peine un quart de tour. | | | À: LatinChef · 25 janvier 2016 à 13:54 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 6 de 17 · 2 125 affichages · Partager OK, merci beaucoup Je vais regarder sur une carte pour situer tout ça | | | À: Willemspie · 25 janvier 2016 à 13:56 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 7 de 17 · 2 123 affichages · Partager Je n'aurais effectivement probablement pas le temps de faire le tour complet mais en repartant de Jomosom ça fait qd même un bon aperçu j'espère :) | | | À: Schwindi · 25 janvier 2016 à 17:11 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 8 de 17 · 2 111 affichages · Partager des détours intéressants sur le chemin ?
Faire un aller retour aux lacs Tilicho mais si tu dis que tu n'auras pas le temps de continuer le tour après Jomsom c'est inutile de faire des détours. Pour le sens c'est bien entendu le sens Manang -Thorung Pass- Muktinath à privilégier car plus facile. | | | À: Djalma · 25 janvier 2016 à 23:40 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 9 de 17 · 2 086 affichages · Partager top, merci pour tes conseils, disons qu'on aura pas le temps de faire le tour complet, mais je pense qu'on aura qq jours en plus que les 10jours qu'il faut pour faire jusqu'à Jomsom je pense donc si on devrait pouvoir faire qq détours, le lac c'est une super suggestion: les photos sont magnifiques ! | | | À: Schwindi · 26 janvier 2016 à 17:09 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 10 de 17 · 2 026 affichages · Partager mais je pense qu'on aura qq jours en plus que les 10jours qu'il faut pour faire jusqu'à Jomsom je pense
Sur la première partie en direction de Pisang depuis que la piste est construite on peut monter en jeep jusqu'à Jagat ça fait "économiser" 1 jour de marche... | | | À: Schwindi · 27 janvier 2016 à 16:02 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 11 de 17 · 1 985 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez peu de jours, pourquoi ne pas faire le camp de base du même annapurna, avec un saut à pun Hill ? Ça donnera l'occasion de revenir au Népal et de faire un "vrai" tour en prenant son temps, en évitant les vols aléatoires de jomosom. Dominique | | | À: Dniorthe · 27 janvier 2016 à 16:20 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 12 de 17 · 1 979 affichages · Partager Oui, monter au camp de base et revenir en boucle par Banthanti Ghorepani (Poon Hill) Hile Naya Pul/ Pokhara. Autre solution : Monter en bus jusqu'à Jomsom et redescendre à pied : Marpha Tukuche Kalopani Ghorepani Tadapani Chomrung puis montée au camp de base et redescente par Chomrung Gandrung Landruk Dampus Pokhara. | | | À: Djalma · 27 janvier 2016 à 21:20 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 13 de 17 · 1 960 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! Nous avions prévu de faire le trek par le nord, en partant de Beslsahar donc jusqu'à JomsomY a-t-il une raison particulière pourquoi vous ne conseillez pas cet itinéraire ? pour ce qui est de la bonne difficulté, on a déjà pas mal d'expérience de marche entre les alpes et les andes | | | À: Schwindi · 28 janvier 2016 à 5:41 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 14 de 17 · 1 947 affichages · Partager Bonjour, La raison est que faire besi-sahar (voire plus loin par la piste) à jomosom c'est "éviter" le tour des annapurna. La descente de la kali gandaki est belle et idem pour les villages croisés. En allant vite, vous ne pourrez faire un tour à tilicho, mais vous passerez le col. C'est peut-être l'objectif ! Dominique | | | À: Schwindi · 6 février 2016 à 11:36 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 15 de 17 · 1 819 affichages · Partager possible seul sans soucis. Le sentier est très bien balisé tout au long du tour, comme les GR chez nous. Je l'ai fait seule en partant de Besi Sahar pour finir à Nayal Pul. J'ai pris les Natts (balisage bleu et blanc), les sentiers alternatifs pour éviter les pistes carrossables et ce fut tout du long que du bonheur :) | | | À: Schwindi · 6 février 2016 à 11:54 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 16 de 17 · 1 813 affichages · Partager Y a-t-il une raison particulière pourquoi vous ne conseillez pas cet itinéraire ?
Non aucune raison c'était juste une solution à ton problème de timing. Il y a bien longtemps que j'ai fait ce tour j'imagine que la "première partie" jusqu'à Jomsom est très fréquentée. mais que la partie Jomsom Ghorepani surtout doit l'être beaucoup moins mais qu'il convient d'éviter la piste en rive droite de la Kali Gandaki et suivre comme le dit Dolma63 les chemins alternatifs en rive gauche. En rentrant du haut mustang j'ai vu pourtant beaucoup de gens marcher sur cette piste! | | | À: Schwindi · 9 février 2016 à 17:41 Re: Trek en solo tour des Annapurna en avril 2016 (sans guide obligatoire) Message 17 de 17 · 1 743 affichages · Partager Bonjour, nous avons réalisé en novembre 2015 le "tour des Annapurnas" : Il y avait pas mal de jeunes qui le faisaient en solo ou en groupe et sans guide mais ils passaient quand même se signaler aux différents "chek points". Par contre nous sommes passé par la vallée du NarPhu avant de rejoindre le circuit du tour des A. et pour cette vallée un guide est obligatoire. Voilà pour cette question ! Image attachée: | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |