Bonjour
L'année dernière j'ai fait le trek de
Mestia à Ushguli en 4 jours.
Nous étions 3, nous avons fait le trajet sans guide (mais avec un GPS).
Nous sommes arrivés en train à Zugdidi, puis pris une marchroutka de Zugdidi à
Mestia (environ 20 laris). A
Mestia, nous avons dormi à la pension Nino Ratiani (compter environ 50 laris par nuit avec petit dej si mon souvenir est bon, je n'ai pas noté le tarif). On la trouve sur booking mais c'est moins cher si on paye sur place. C'est elle (Nino) qui nous a fait les réservations pour les guesthouses étapes du trek.
1e étape: Chvabiani, chez Maia Galdani. 60 laris par personne pour repas du soir + bière + nuit + pt dej et lunchbox du lendemain.
2e étape: Adishi, chez Nino Khvistani (Tarzan guesthouse), que je recommande absolument! Le meilleur repas de toute la
Géorgie et un accueil en or! 50 laris/ personnes avec repas du soir, nuit pt dej et lunchbox. Ce sont les fils de la famille qui nous ont fait traverser la rivière à cheval (le demander, 10 laris par personne)
3e étape: Iprali, à Family hotel Ucha. Là je déconseille, beaucoup trop de monde, mal reçus et on mange mal. Il y a une autre guesthouse plus haut dans le village qui avait l'air vraiment mieux. En plus on n'a pas eu de lunchbox... 55 laris par personne.
Arrivés ensuite à Ushguli, on n'avait que l'embarras du choix du chauffeur pour nous ramener à
Mestia (ils vous sautent dessus littéralement). 30 laris/ personnes.
Donc en comptant les étapes du trek repas compris, le transport
Mestia Ushguli, les 2 nuits à
Mestia et la Marchroutka pour faire l'aller retour de
Mestia à la gare la plus proche (Zugdidi) = 345 laris, soit environ 120 €.
Cela vous donne un élément de comparaison.
Je vous souhaite un beau voyage!