|  |  |
 | | | | Simon · 11 février 2008 à 12:10 9 messages · 5 participants · 3 683 affichages | | | | 11 février 2008 à 12:10 Trek du glacier de Inylchek au Kirghizistan Message 1 de 9 · 3 664 affichages · Partager J'avance un peu dans mon idée de trek au Kirgizistan (pour l'historique voir www.voyageforum.com/v.f?post=1385632 ) Et pour commencer, j'aimerai bien avoir quelques infos un peu fraîche sur la région Inylchek.
J'ai lu dans le Lonely Planet (pas la dernière version) que pour faire le trek du glacier de Inylchek, il fallait un permis que l'on obtient à la base militaire. Et pour cela il fallait présenter un lettre comportant le tampon d'une agence de voyage reconnue, ainsi qu'une liste des personnes qui nous accompagnent avec la description de l'itinéraire. Est ce toujours d'actualité ??? On peu s'y rendre seul ? Où faut obligatoirement passer par une agence ?
Autre point, est ce que certains ont déjà pris l'hélicoptère par la bas ? Si oui, pensez vous que c'est jouable de se faire déposer au camp de base en profitant d'un hélicoptère qui irait chercher un groupe ? Et à quel prix ?
Merci, | | | À: Simon · 11 février 2008 à 12:45 Re: Trek du glacier de Inylchek au Kirghizistan Message 2 de 9 · 3 655 affichages · Partager super programme  Bonnes recherches.
Patoune | | | À: Simon · 13 février 2008 à 9:32 Re: Trek du glacier de Inylchek au Kirghizistan Message 3 de 9 · 3 627 affichages · Partager Oui, je me souviens de cette base militaire ou on avait longuement négocié et ou les bidasses m'avaient extorqué un nombre impressionnant de clopes. Le guide (russe) n'avait rien préparé avant en matière d'autorisation. C'est le seul controle qu'on ait eu. Je crois avoir conservé des cartes corrects de la régions. C'était il y a trois ans qd même, mais je crois que dès que tu es sur la border line au Kirghizistan, tu as droit à ces demandes d'autorisation. L'hélico part d'une espèce de refuge à une dizaine de km en contrebas du glacier. Il me semble qu'il y avait deux aller-retour par jour sur le camp de base. Nous c'était pas trop notre truc l'hélico (sauf pour les sauvetages!!) et je me souviens pas trop des taros mais sur le coup j'avais trouvé ça super même si ça doit bien se négocier. | | | Merci pour l'info, ouép je crois bien que pour les frontières faut un permis. Je pensais que le glacier, étant une régions touristiques, pouvait être une exception.
Bonne idée d'avoir des clopes sur soit | | | À: Simon · 18 février 2008 à 13:28 Re: Trek du glacier de Inylchek au Kirghizistan Message 5 de 9 · 3 546 affichages · Partager Bon courage.
Permis à demander aux agences locales.
Hélicoptère => pas écologique du tout, CHER si seul.
Il y'a quelq'un qui l'a fait : chablais blog sur google bourlingue en asie centrale avec guide.
N. | | | À: Lofoten · 18 février 2008 à 13:44 · Modifié le 18 fév. 2008 à 14:04 Re: Trek du glacier de Inylchek au Kirghizistan Message 6 de 9 · 3 539 affichages · Partager Hélicoptère => pas écologique du tout
Mince, tu crois ? Je pensais qu'il fonctionnait à la betterave ! Relis bien mon poste stp.
C'est fou comme les donneurs de leçon sont toujours les premiers concernés par leur propre propos. Pour mémoire tu as posté exactement la même question : voyageforum.com/v.f?post=882876#882876
Merci pour le lien, vais lire ca ce soir chablais.blog.lemonde.fr/ | | | À: Simon · 18 février 2008 à 17:40 Re: Trek du glacier de Inylchek au Kirghizistan Message 7 de 9 · 3 536 affichages · Partager On peut toujours changer d'avis dans la vie le parisien!! : trop cher et pas écologique le kamtchaka comme voyage.
bon courage.... l'enquêteur | | | trop cher et pas écologique le kamtchaka comme voyage.
Par plus cher qu'une autre destination, ni moins écologique, contacts l'ours VFiste.
Faut arrêter avec ca, tout le monde ici prend l'avion pour aller au bout du monde, un vol interieur pour traverser un pays, un taxi pour aller voir un village isolé, un monument... Tout ca pour notre propre plaisir purement personnel et prendre quelques photos. Et c'est pour ca qu'on s'en préoccupe pas de notre planète ? Je pense pas, mais on vie tous.
Je suis Lillois  Et vivre à Paris permet de prendre les transports en commun et de se passer de voiture  C'est un début... | | | Salut LOFOTEN, c'est vrai qu'un Hélico n'est pas écolo, comme tout le reste : les transports, les emballages de tous les aliments, les cigarettes qui partent en fumée et le mégots par terre... C'est sur que si j'avais le temps et des bonnes jambes j'irai partout dans le monde avec un vélo (qui coute de l'énergie à produire, je ferai mieux de le construire moi meme en bois peut etre alors?, ah non c'est pas écolo de couper des arbres,...donc autant retourner à l'age de pierre peut etre? Et y retourner en utilisant le 4*4 que tu as utilisé au YEMEN pour bien polluer les autochtones qui n'ont pas demander à respirer le CO2, le dioxyde de soufre, les oxydes d'azotes et autres métaux lourds, tout ca rien que pour ton plaisir de voyageur qui a des sous-sous tout comme moi. Bon c'était juste histoire de raler, rien de grave; Laissons Simon élaborer une mongolfiere pour aller sur son glacier en silence et en utilisant moins de carburant. Sinon ta vadrouille Yéménite donne bien envie d'aller y faire un tour. D'ailleurs je viens d'acheter un beau livre sur ce pays. Sans rancune. Vasco. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |