j'ai randonné sur le
Haleakala a Maui (3200m) et franchement avant le lever du soleil, ca caillait bien (genre 4 epaisseurs incluant odlo et petite doudoune), apres le lever du soleil, sans probleme en tee shirt sauf qu'une fois dans les nuages, ce qui est chose courante la-bas, l'humidité et l'altitude font que je supportais sans probleme un polaire. (pas la doudoune quand meme faut pas exagerer)
Par contre en haut du Manau Kea il fait deja assez froid de base et c'est venteux, donc j'etais bien avec les epaisseurs precedemment citées plus un coupe vent par dessus. Lorsque le soleil s'est couché, c'est devenu glacial (et c'etait pourtant une belle journée), j'avais du mal a tenir mon appareil photo avec mes gants en soie. j'avais limite l'onglet. Je suppose que si tu montes au Mauna Loa, ca sera a peu pres pareil. Il faut savoir qu'il y a quand meme pas mal de neige en hiver a 4000, donc ca gele allegrement !
Pour les autres endroits, je dirais, que si c'est un peu en altitude il est quand meme plus prudent d'avoir un pull.
A titre d'exemple a Kokee forest, a Kauai, des temperatures largements negatives ont deja ete enregistrées ce qui parait quand meme improbable quand on y est, ca doit culminer a 1600m. Bon c'est le record et c'est rarissime mais bon, ca peut se produire quoi !
Sur la cote, le teeshirt et beeeeaucoup d'eau suffiront !