bonjour,
Je m'apprete avec deux potes a faire le trek pour atteindre le site prehispannique du Mirador au
Guatemala
c'est un site de la civilisation Maya.
Pour rappel c'est une civilisation qui s'est éteinte vers l'an 800 après JC et on ne sait pas pourquoi
La pyramide principale, la Danta (tapir en Espagnol) a une base plus large que la plus grande des pyramides d'
EgypteLa photo de mon avatar c'est un
Aluatta Pigra prise depuis la pyramide de la Danta

Je sais que ceux qu'ils l'ont fait ne courent pas les rues: 100 km de marche a travers la jungle epaisse de la biosfera maya n'est pas forcement aisée
je ne sais pas comment interpréter ce que tu as écrit.C'est 42 km aller environ et idem pour revenir.16 Km pour El Tintal et la différence entre El Tintal et
El Mirador1heure avant d'arriver à
El Mirador il y a un tout petit site, La Muerte.Cela mérite le coup de rester un peu à El Tintal parce qu'il y a quelques pyramides à voir.
En grimpant sur l'une d'elle dans le groupe Neuquen je crois, on aperçoit la pyramide de la Danta plein nord
y-a-til un point d'eau a tintal ou au mirador pour pouvoir se laver ? (nous emportons avec nous notre eau potable)
oui il y a une
aguada et puis les gardiens peuvent fournir un peu d'eau.
Une
aguada c'est une sorte de grande mare, étang avec de la végétation aquatique
j'ai cru comprendre que le sentier etait plutot clair et degage : y-a-t-il vraiment des risques de se perdre ?
il est assez bien dégagé mais emporter une petite boussole tout de même.Aller plein nord
quels types de serpents y trouve-t-on? sont-ils mortels pour l'homnme ? vu que nous partons sans guide et donc sans mule, une morsure serait tres genante...
le serpent le plus dangereux de la Biosfera Maya est la
Barba Amarilla (Bothrops Atrox) qui peut atteindre 2m de long
Sinon il y a aussi le "mano piedra" (Atropoides Numifer)
Avec de la chance tu peux voir des boas constrictor mais c'est plus difficile; j'en ai vu par 2 fois à proximité de Ixcan Rio vers Rio Azul (autre site maya)
Marcher sur un serpent ça peut arriver mais il n'y en pas tant que cela et il suffit de savoir regarder où on met ses pieds.
Je n'ai pas entendu parler de touristes s'étant fait mordre..
les barbas amarillas on ne les distingue pas toujours dans la végétation alors attention où on met les pieds
Aller à
El Mirador c'est bien sur 5 jours avec une extension à Nakbé.Pour aller de
El Mirador à Nakbé il y a un sentier très bien tracé
Attention excepté sur les sites archéologiques d'
El Mirador et EL Tintal,
pas de points d'eau donc bien calculer son temps de parcours, l'eau à emporter