|  |  |
 | | | | Mia31 · 2 février 2014 à 20:03 14 messages · 5 participants · 2 530 affichages | | | | 2 février 2014 à 20:03 Trek au Mirador ( Guatemala) Message 1 de 14 · 2 520 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous appretons a partir vers le Nord du Guatemala pour faire le trek de 5 ou 6 jours au Mirador, et même si nous trouvons pas mal d'infos nous voudrions savoir si l'un de vous aurait une agence à recommander ? Connaissez vous les tarifs ? Vaut il mieux booker directement à Carmelita ? Est ce moins cher ? Ou de Flores ? Trouve t on des agences à el Remate ? Avez vous des coordonnées ? Est il difficile (long) de constituer un groupe ? (Nous sommes 2...). Si certains sont tentés nous y serons autour du 6 -10 fevrier 
Merci pour vos réponses
A bientôt | | | À: Mia31 · 2 février 2014 à 22:17 Re: Trek au Mirador ( Guatemala) Message 2 de 14 · 2 490 affichages · Partager Suis certain que Mathews va vous répondre-sinon contactez-le en privé. il a fait el mirador, seul et sans agence.... Et s'il y avait un sentier pour quad je serais partant.... | | | À: Mia31 · 3 février 2014 à 19:09 Re: Trek au Mirador ( Guatemala) Message 3 de 14 · 2 467 affichages · Partager bonjour le sujet a été maintes fois abordé il faut compter dans les 200/300 dollars par personne, le prix baisse si groupe de plusieurs personnes. Ensuite de Carmelita ça sera moins cher qu'avec une agence mais il faudra attendre qu'un groupe se constitue De El Remate je doute fortement qu'on puisse trouver quelque chose donc plutôt Flores | | | Et s'il y avait un sentier pour quad je serais partant....
bonsoir, en quad ça doit être faisable mais au delà de El Tintal ça risque d'être plus difficile car le sentier est resserré par endroit et il y a juste la trace pour passer à pied. Ou alors il faut emmener une machette et dégager certainement par endroits un sentier Entre Carmelita et El Tintal si le terrain est inondé c'est quasiment impossible beaucoup trop de boue ; rien qu'à pied c'est assez difficile... ensuite vient le problème d'acheminer le quad jusqu'à Carmelita.. ce qu'il est possible de faire sinon c'est de monter à cheval ou prendre l'hélico plus de 1000 dollars le trajet | | | À: Mia31 · 4 février 2014 à 0:41 Re: Trek au Mirador ( Guatemala) Message 5 de 14 · 2 450 affichages · Partager Bonjour désole de vous interrompre mais il y a des choses qui m'exaspèrent au plus haut point, faire el mirador ou un autre sentier dans la forêt en engin à moteur ça m'exaspère vraiment beaucoup, la nature a besoin de tranquillité, si vous faites le sentier à pied vous aurez la chance de voir si vous etes silencieux, des animaux sauvages, comme ça était le cas pour moi, que vous ne verrez jamais en engin à moteur, NOUS DEVONS RESPECTER LA NATURE A CEUX QUI Y VIVENT (animaux et humain. merci et bon voyage.
un endroi ou vous trouverez de bon info (hotel MON AMI a EL REMATE sur lac peten a quelques km de Flores, le proprietaire ce nomme SANTIAGO | | | Bonjour désole de vous interrompre mais il y a des choses qui m'exaspèrent au plus haut point, faire el mirador ou un autre sentier dans la forêt en engin à moteur ça m'exaspère vraiment beaucoup, la nature a besoin de tranquillité, si vous faites le sentier à pied vous aurez la chance de voir si vous etes silencieux, des animaux sauvages, comme ça était le cas pour moi, que vous ne verrez jamais en engin à moteur, NOUS DEVONS RESPECTER LA NATURE A CEUX QUI Y VIVENT (animaux et humain. merci et bon voyage.
bonjour c'est tout à fait exact Mais très peu de gens savent ici que par exemple pour partir de Uaxactun à Dos Lagunas il y a tout de même des 4x4 utilisés par les Chicleros et les gardiens de la Biosfera Maya Ceci dit ce n'est pas non plus une autoroute Pour ce qui et de la destruction de la forêt malheureusement j'ai vu comment en 10ans on a rasé la forêt au nord de Melchos de Mencos sur la route du site El Naranjo Avant il y avait quelques morceaux de forêt maintenant tout a été rasé pour les paturages | | | Salut,
En 2009 j, avais vu un quad sur les sentiers à TIKAL vers el templo6.....
Par chance LASELVA n, y était pas! Il aurait piqué une crise dans le giron de sa mère.....
Ce qui me dérangerait le plus ce serait que cela devienne ''organisé'' car alors les guides y perdraient leur job.... Et dans le coin de Carmelita il ne doit pas y avoir bcp d, ouvrage.....
Reste le cheval.... | | | Mathews et Memphre,
Vous me décevez, pour des gars qui prônent de sortir des sentiers battus.
Et là vous parlez de quads qui vont tuer le silence, créer de larges sentiers et devenir de nouveaux prédateurs de la faune et de la flore. - | | | Vous me décevez, pour des gars qui prônent de sortir des sentiers battus.
Et là vous parlez de quads qui vont tuer le silence, créer de larges sentiers et devenir de nouveaux prédateurs de la faune et de la flore. -
attention ce que j'ai écris a totalement été compris de travers! Je n'ai jamais écris que j'étais favorable à la circulation de véhicules dans la jungle, bien au contraire ! Il ne faut pas confondre et lire de travers, ce que j'ai écris c'est qu'il y a des gens du coin qui utilisent tout de même des engins motorisés. C'est une constatation dans mon message précédent, pas une appréciation | | | Aucune pitié pour mes vieilles jambes.... 
C'est vrai que la motorisation ca ne fait pas tres écolo..... 
Mais les guatémaltèques n, ont pas attendu apres nous pour déforester une bonne partie du Peten pour replacer les ''retornados'' apres 30 ans de lutte révolutionnaires.....
Que veux-tu, ils ont le droit de manger, et si possible, au moins une fois chaque jour, eux aussi....
Pas d, inquiétude......San Mirador del Cancun ce n, est pas pour demain.... | | | bonjour a tous, je ne parle pas des travailleurs qui utilisent les motorisés, mais plutot des touristes qui vont en foret pour decouvrire la foret et ces habitants animaux et humain et ce qui y vont juste pour faire un trek et s'amuser en vehicule sans se preocupéde des autres touristes qui eux le font a pieds pour le calme, la tranquillité et la decouverte. bon voyage, la vie est belle 
si nous voulons nuire faisons le chez nous | | | A tous, bonjour,
Je sais oui, en effet que le sujet est souvent abordé sur ce forum et que vous êtes 2 ou 3 à souvent participer... Cependant, il est rare que les réponses soient concrètes et détaillées et vous vous contentez bien souvent d'alimenter le débat concernant la construction d'une route ou non...etc.
J'ai crée un nouveau post détaillé de mon expérience là : voyageforum.com/v.f?post=6413728 ; pour les voyageurs intéressés par du concret.
Merci à la personne qui m'a répondu (de manière précise et avec référence) en mp.
BonS voyageS à tous
Mia | | | À: Mia31 · 18 février 2014 à 22:09 Re: Trek au Mirador ( Guatemala) Message 13 de 14 · 2 260 affichages · Partager A tous, bonjour,
Je sais oui, en effet que le sujet est souvent abordé sur ce forum et que vous êtes 2 ou 3 à souvent participer... Cependant, il est rare que les réponses soient concrètes et détaillées et vous vous contentez bien souvent d'alimenter le débat concernant la construction d'une route ou non...etc.
désolé mais il y a une certaine forme d'arrogance dans ce que je peux lire, l'air de dire que les personnes qui interviennent sur ce sujet sont des idiots Le sujet a été abordé maintes fois. Pour ce qui est de circuler le membre Memphre a posé une question auquel j'ai crû bon avoir la sympathie de répondre | | | Aucune arrogance, je n'ai simplement jamais trouvé les réponses à mes questions dans vos différents post (ne vous sentez pas non plus personnellement visé ce forum a environ 1M de membres)... Je poste donc moi même pour aider, cela me semblait être le principe d'un forum...
Ceci dit, je vous rassure, sur mon post aussi, le même débat est lancé et discuté !
Comme je ne tient pas à alimenter ni ce débat ni celui de l'arrogance j'en resterais là ! | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |