Ces agences qui pratiqueraient un tourisme responsable, intelligent au bénéfice de tous (nous voilà au pays de bisounours.......

) ont une batterie de conseillères qui n'ont pour la plus part jamais mis les pieds sur le terrain, qui ne répondent pas à vos attentes, ne vous lisent pas ou ne vous écoutent pas et proposent des copier - collé de leurs programmes tout fait, avec les aberrations qui vont bien...parce que pas vérifiés avant l'envoi...
Heureusement quelques une sortent du lot, mais, çà ne justifie cependant pas certains tarifs...
Je parle en connaissance de cause, pas dans le vide, ce que j'avance je l'ai vécu notamment avec une grosse agence que vous nommez et 2 autres.... bien connues et ce, sur plusieurs demandes...!
C'est bien joli de faire de la pub à tout va, d'annoncer que l'on privatise des villages, que l'on dispose de circuits inédits...etc, encore faut il être bon sur toute la ligne pour justifier un tarif haut.
Aujourd'hui mon choix va à
quelques petites agences familiales (testées) souvent crées par un ancien guide qui a bien bourlingué dans les régions proposées, qui n'hésite pas à retourner sur le terrain.... qui y a encore des contacts...et y trouve aussi l'inédit, le marché très reculé, le village jamais visité, l'ethnie plus que minoritaire...et ce pour un prix acceptable.
Bien sur il manque à ces agences la grosse pub, l'étiquette "département de production"....les bureaux bien climatisés, le cadeau de bienvenue...etc, mais est ce là le vrai voyage?