je ne connais que (un peu) la
malaisie péninsulaire donc le
Kinabalu je peux pas t'aider (mais de ce que j'en ai entendu c'est l'autoroute meme si sa en voudrais le coup)
si tu veux faire des treks seul, le
Taman negara est possible car les chemins sont marqué par un petit bout de métal jaune sur les arbres. mais ATTENTION faut pas se la jouer "j'ai déjà fais un jeux de piste dans ma vie, je vais gerer la jungle". parceque ils sont pas si visible que sa les petits bout de métal et que on a réussi par ce paumer (un peu) et en revenant on a trouver un gars completement perdu.
mais si sais bien t'orienter en jungle sa devrais pas te poser de problèmes.
pour le
taman negara faut pas avoir peur des milliers de touristes au début, après 2 kilomètres y a déjà plus personnes a pars ces bonnes vielles sangsues
sinon
endau rompin est bcp bcp bcp moins touristique. d'ailleurs c'est la galère pour y aller, faut essayer de ce faire conduire par un autochtone parceque y a po de bus et les agences règnent en maitre.
mais a
endau rompin le rangers n'as pas voulu que l'on parte sans guide, se serait interdit. pourtant y a aussi des petits bout de métal sur les arbres.
sinon y a les cameron higlands, bon c'est pas vraiment du gros trek mais sa te permet de voir quelquechose d'autre et en plus sa prends pas longtemps, en 1 jour tu sais faire la moitié des chemins.
un conseil prends bcp d'eau, trop c'est pas asser, et tant pis si sa pèse lourd