|  |  |
 | | | | Trek d'une semaine dans le désert du Hoggar (Algérie) Saab · 2 juillet 2008 à 13:58 7 messages · 6 participants · 4 715 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 13:58 Trek d'une semaine dans le désert du Hoggar ( Algérie) Message 1 de 7 · 4 705 affichages · Partager Bonjour,
pouvez-vous me donner des tuyaux concernant le désert du Hoggar pour un trek d'une semaine (la semaine du 11 novembre) : où trouver un bon guide ? (sur internet ou ds une ville (Française ou sur Tamanrasset par exemple)) que gère un guide ? combien ça coute ? qu'est-il indispensable d'amener ? les T° à cette période ? où trouver des cartes ? du matos d'équipement indispensable ?.... autres ??
Sinon, on m'a dit qu'il existait un antidote aux piqûres de scorpions : etes-vous au courant ? où puis-je l'acheter (pharmacie, internet, Paris ???)?
Merci pour vos réponses,
Sabrina | | | À: Saab · 3 juillet 2008 à 15:37 Re: Trek d'une semaine dans le désert du Hoggar ( Algérie) Message 2 de 7 · 4 610 affichages · Partager Du mont St-Clair au Hoggar il n'y a qu'un pas ! bon voyage en Algérie !!Equipement de voyage à ne pas oublier :
- Sac de voyage (type marin)
- Sac de couchage (type haut de montagne)
- Vêtements chauds, manches longues, pulls...
- Chaussures de sport confortables, sandales
- Chapeau ou chèche,
- Gourde 2L, lampe ou torche, piles, lunette de soleil
- Sac de toilette, serviette rafraîchissante
- Médicaments personnels.
Un ex-Frontignanais | | | À: Yacineyacine · 4 juillet 2008 à 15:38 Re: Trek d'une semaine dans le désert du Hoggar ( Algérie) Message 3 de 7 · 4 567 affichages · Partager Merci Yacine  oui, il n'y a qu'un pas, sauf que je vis désrmais à Caen... donc, ça fait un peu plus de pas !
Enfin, Merci à tous pour vos conseils TRES utiles ! je vais préparer tout ça & je vous recontacte prochainement
Sabrina | | | À: Saab · 4 juillet 2008 à 20:22 Re: Trek d'une semaine dans le désert du Hoggar ( Algérie) Message 4 de 7 · 4 554 affichages · Partager Salut, Je suis parti dans le Hoggar fin avril 2007 avec ClubAventure. Prix entre 1000 et 1200E avec le vol. La moyenne d'age est plutot entre 40 et 50. L'organisation ClubAventure est nickel : 12 touristes, 4 chauffeurs, 1 cuisto En avril il fait très chaud, (c'est la dernière limite pour partir la bas) et la nuit tempérée, pas froid du tout. Pour les scorpions et les vipères, il faut écouter et faire confiance aux vieux guides expérimentés. Ct la première fois que j'allais dans le désert.... c'est absolument magnifique Les guides et les touaregs sont extras... bonnes vacances | | | À: Saab · 7 juillet 2008 à 13:36 Re: Trek d'une semaine dans le désert du Hoggar ( Algérie) Message 5 de 7 · 4 481 affichages · Partager je peux te conseiller une excellente petite agence, trés fiable et professionnelle: abalema voyage, je suis partie avec eux en février sur le conseil d autres groupes d alpinistes et je la recommende à mon tour, Aichatou | | | À: Saab · 9 juillet 2008 à 16:17 Re: Trek d'une semaine dans le désert du Hoggar ( Algérie) Message 6 de 7 · 4 438 affichages · Partager je peux vous con sayer les guides de evasion sahara tu peux les contacter sur contact@evasionsahara.com c des bon les amies moi je leur faits de la pub gratuitement car il merite bon courage | | | À: Saab · 10 juillet 2008 à 18:14 Re: Trek d'une semaine dans le désert du Hoggar ( Algérie) Message 7 de 7 · 4 411 affichages · Partager Bonjour Sabrina, je peux t'adresser tous les renseignements pratiques nécessaires, je connais très bien la région puisque j'y vis 9 mois par an et que mon conjoint y travaille dans le tourisme. Je suis actuellement en France et on peut échanger si tu veux. De Caen cela te fait partir de Paris par le vol direct pour Tam. Le Hoggar est merveilleux à découvrir et Novembre est la meilleure période pour la température, la lumière. Bonne idée! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |