Salut,
Tu peux partir de Talas directement en piquant plein sud, ou bien passer d'abord dans le haut de la vallee de
Chatkal via la passe de
Kyzyl Adir (stop possible jusqu'en haut de la passe avec les camions de la mine d'or), et de la prendre vers le Sud-Est pour rejoindre
Sary Chelek. J'avais un peu etudie cet itineraire, avant de l'abandonner car j'etais seul et peu experimente en montagne. Apparement le dernier col avant
Sary Chelek est potentiellement enneige, mais en septembre, surtout au debut du mois, tu auras le minimum de neige possible. Le temps etait assez instable que je suis passe dans le coin en fin juin, il y avait des orages reguliers, tous les deux jours environ. A partir de Talas jusqu'a
Sary Chelek, pas de vrai ravitaillement possible, mais pas mal de semi-nomades en estive, donc de belles rencontres en perspective.
Les locaux ont peu l'habitude de marcher, ils sont plutot cheval ou voiture, donc prend leurs informations sur les temps de trajet et les distances avec des pincettes.
Une fois sur la rive sud de
Sary Chelek, tu n'es pas loin d'arkit, ou le ravitaillement est possible. Il y avait une marshroutka deux fois par semaine entre ce village et
Osh via
Jalal-abad en 2011, c'est sans doute encore le cas.