salut sylvie, eh bien ce voyage, je l'ai fait lannee derniere en septembre - octobre avec allibert et cetait vraiement magnifique..
c'est le
tibet, avec un peu moins de chinois que si tu allais au
tibet autonome par exemple... tu le ressents moins en tout cas.. ils sont presents mais pas trop!
tagong, petit village perdu sur le plateau tibetain... nous avons en fait, fait un trekking sur le plateau, dormi dans des monasteres car le temps ne nous a pas permis de camper, (pluie et tempete de neige), acceuillis par des moines tres chaleureux, accompagnés par des khampas et des chevaux, donc pas trop a porter...
2eme trek, autour du zhara lhatse avec en prime un bain dans des sources chaudes, très appreciable lorsque tu nas pas pu prendre de douche depuis x tps.
pas besoin d'avoir franchi le mont blanc...c'est accessible a tous, bien sur avoir un entrainement surtout pour le 2eme trek en altitude, max 4900 m le col du zhara
si tu veux de plus amples renseignements, ecris moi sur mon mail
bon vent
A+
marrotte