|  |  |
 | | | | Ouki33 · 12 mai 2012 à 12:29 · Une photo 30 messages · 7 participants · 13 004 affichages | | | | Hello!
Desole j'ai zape ta question... J ai essaye de relire mes notes de voyage et selon ce que j ai pu dechiffrer il s'agit bien ud poste d observation que tu cites. A 95% :)
Pour la chambre d hotel, mon carnet m a rappele qu on a etait rabattu sur un dortoire (peu de place a un prix backpaker...)Donc une reservation n est pas une mauvaise idee... | | | salut marc, pas de problème pour la question zappée!
merci, ça m'aide car c'est justement le trek que j'avais repéré et qui me paraissait le plus interessant ! pour l'hotel encore faut il que j'arrive à les joindre car par mail ça ne marche pas vraiment on dirait ou en tout cas pas rapidement, je vais appeler. merci pour ces infos, comme quoi ça sert de tenir des carnets ! ;)
bonne soirée
zoé | | | Bonjour Zoé, Pour finir as tu fait ton séjour dans le Tama, Negara? et ce trek? Peux tu me donner tes impressions stp?
Nous envisageons d'y passer 3 jours avec 2 jours de trek pour Bumbung Kumbang. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si je dois réserver mes 3 nuits d'hôtel quittes à ne pas y dormir une nuit puisque ce trek prévoit 1 nuit en foret (l'angoisse mais bon, faut le faire parait-il). J'ai l'intention de me faire reserver la "balade" par l'hôtel (Mutiara). En gros, je suis les conseils du guide du routard mais j'aimerai connaître tes impressions et ton experience!
MErci pour ta réponse Constance | | | Bonjour Constance, tout d'abord excuse cette reponse tardive, je reçoit tant de trucs de forum voyageur que ton mot s'est perdu au milieu. Alors oui j'ai fini par faire ce trek et tout s'est très bien passé. On a séjourné 3 nuits au Matleon village (un hotel snas confort mais éloigné du village ce qui fait son charme avec des cabanons face à la foret d'ou on a pu voir des singes jouer et manger le matin.) l'avantage aussi c'est qu'il n'est pas cher mais e personnel fait sa vie et ne se préoccupe pas bcp des activités de ses touristes. Bref, en tout cas j'ai effectivement reservé 3 nuits en sachant qu'on en passerait une dans la foret et on a bien fait car c'etait bien de pouvoir laisser ses affaires qq part sans tout empaqueter et de retrouver sa chambre après un trek fatiguant. concernant ta reserve via la mutiara je te conseille de te mefier car ils preferent proposer des ballades très touristiques et ne proposent pas grand chose pour le bunbun kumbang. Mais c'est à voir avec eux. En fait voilà, qd on est allé au bureau du parc, on leur a dit qu'on cherchait un trek pour deux a ce bunbun et ils ont tenté de nous vendre à la place une ballade avec la canopy airwalk, puis la fameuse batcave dont tout le monde te parlera. On a refusé et on s'est apercu qu'on vait bien fait car le lendemain un guide nous a dit que la veille, il y avait eu 90 touristes qui avaient dormi le meme soir dans la meme grotte! je sais pas si t'imagines le truc, ça devait etre un bordel sans nom..bref, on a un peu insisté et c'etait compliqué car en plein ramadan et on a fini par nous proposer un super guide qui s'appellait Yee, 25 ans avec qui c'était vriment super. Comme on l'a reservé le matin, on est parti vers 16h en pirogue, on a marché une heure pour atteindre le bunbun, on y a dormi (et c'est super vraiment ne t'inquiète pas) et le lendemain on a fait les 11k de retour pour regagner kuala tahan. Le trek est tout à fait faisable, bon après on a eu des conditions iddyliques car pas de pluie mais tu verras des sangsues, ça fait partie du truc :). notre guide yee, j'ai essayé de lui écrire mais je n'ai jamais eu de reponse, si tu veux voici son adresse, tu peux toujours essayer si tu as envie de passer par lui. Bref, teste un peu, interroge au bureau du parc mais vraiment mefie toi du plan qu'on va te propsoer. ah et d'ailleurs la canopy, c'est pas la peine de la prendre dans une ballade car ça se fait tout seul. Voila constance, j'espère avoir repondu au lieux à tes questions :), tu me donneras tes impressions à ton retour! voilà l'adresse de yee jungle_yee@hotmail.com . a bientot. zoé | | | Bonjour Zoé, MErci pour ton message! En effet, j'en ai entendu parler de cet BAtcave, ça ne nous disait absolument rien! Finalement (nous sommes rentrés il y a 3 semaines maintenant), nous avons passés 2 nuit au mutiara resort (un peu chic quand même. C'est à l'entrée du parc) et avons fait la balade a pied jusqu'au Bunbun kumbang et c'était une sacrée expérience. Nous avons fait le retour en pirogue jusqu'à kuala Tahan. En gros nous avons fait comme toi mais à l'inverse. Les conditions étaient top! Nous n'étions que 3 avec notre guide. Pas de pluie et à peine 3 sangsues. Je garde un souvenir fantastique de cette expérience. En gros toutes les infos se trouvent sur le guide du routard. C'est ma bible quand je voyage et une fois de plus je n'ai pas étais déçue.
MErci encore pour ta réponse, elle m'a replongée 3 minutes dans ce super souvenir!
A très bientôt. Constance | | | bonjour constance! je me rends compte que je n'avais jamais vu ta reponse!! merci bcp pour ce retour, je suis super contente que tu aies aimé le trek ! justement je viens de passer un moment au tel avec une future voyageuse qui veut aller dans la taman negara. A tout hasard tu aurais gardé le contact de votre guide? je n'ai jamais pu recontacter le notre...
bon super en tout cas. encore merci pour ce retour!
bonne soirée zoé | | | Bonsoir,
J'ai vu ton message sur le forum concernant les treks dans le Taman Negara j'ai quelques questions, tu peux me renseigner?
1) est-ce que c'est adapté à des gens non sportifs 2) j'ai vu que vous campiez: pour le matos vous l'aviez amené avec vous ou c'est loué sur place? 3) vaut-il mieux taman negara ou endau rompin? 4) as-tu un ordre de prix pour les treks? on voudrait y rester 5jours | | | bonjour Audelune
1 c'est faisable mais assez éprouvant tout de même surtout s'il pleut. Rien à voir avec se promener en forêt de Fontaineblau en France
2j'étais tout seul Ensuite le matériel oui je l'ai emmenné mais sinon il y a des abris pour dormir la nuit Une petite boussole c'est recommendé
3 je ne suis jamais allé à Endau Rompin
4 aucune idée | | | Bonsoir,
J'ai vu ton message sur le forum concernant les treks dans le Taman Negara j'ai quelques questions, tu peux me renseigner?
1) est-ce que c'est adapté à des gens non sportifs 2) j'ai vu que vous campiez: pour le matos vous l'aviez amené avec vous ou c'est loué sur place? 3) vaut-il mieux taman negara ou endau rompin? 4) as-tu un ordre de prix pour les treks? on voudrait y rester 5jours
Bonsoir Audelune, Alors nous qui ne sommes pas supers sportifs, nous avons survécus. Disons que c'est tout de même une expérience mais réalisable. Pas sans efforts je te le concède mais une fois fait on peut-être fiers. C.est faisable oui. Nous en avons eu pour une centaine d.euros par personne. Nous avons fait la Bumbun kumbang. Soit 12 km dans l'humidité. Nous avons logé au Taman Nevada resort où le guide "Dean" nous avait fait passé en direct. Au black. Il nous avait fait louer du matériel sur place. Sur la rivière il y a un bateau qui loue toute le matériel nécessaire. Le guide t'y emmènera. Pense bien à charger beaucoup de bouteilles d'eau. Nous avions ou nous laver sur place aussi. Il y a un robinet d'eau courante (mais pas potable). Dean ne parlait pas bien anglais c'est un peu dommage. Un bon guide nous aurait mieux expliqué la jungle. Il y a d.autres trecks a faire mais je ne les connais pas. J.ai adoré faire ça. J'espère que vous en profiterez bien! | | | bonjour constance! je me rends compte que je n'avais jamais vu ta reponse!! merci bcp pour ce retour, je suis super contente que tu aies aimé le trek ! justement je viens de passer un moment au tel avec une future voyageuse qui veut aller dans la taman negara. A tout hasard tu aurais gardé le contact de votre guide? je n'ai jamais pu recontacter le notre...
bon super en tout cas. encore merci pour ce retour!
bonne soirée zoé
Salut Zoé. Je n'ai pas conservé les coordonnées de notre guide mais il ne parlait pas très bien anglais du coup on a manqué d'explications durant le treck. Dommage. J'en garde un souvenir fantastique. Dans le guide du routard il me semble qu.ils citent un guide génial. Si j.arrive à mettre la main dessus je t'enverrai le nom. Merci a toi de m.avoir replongé dans ce voyage! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |