GoN · 3 février 2011 à 10:44 22 messages · 5 participants · 2 913 affichages | | | | 3 février 2011 à 10:44 Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonjour a tous les forumeurs voyageurs 
Je sais qu'il ya déjà pas mal de discussion sur le sujet  (ca fait plusieur mois que je me balade sur le forum), mais rien qui ne me correspondait (enfin j'ai l'impression)  . Hop je commence :
Alors voila je pose le décor : on est 3 jeunes, on part pour 30 jours en thailande de debut avril a debut mai. Dans ce laps de temps on aimerait faire le nord et le sud de la thailande, le nord pour sa culture et le sud pour ces plages (c'est peut etre stéréotypé mais c'est la vision que j'en ai pour l'instant).
Notre idée c'est surtout de se faire plaisir tranquillement (pas changer de ville tout les jours ou les 2 jours), visiter, se ballader, pratiquer des activité comme la plongé (rafting ? autre activité a faire ?). On veut essayer d'évité au max les endroits ou se trouve + de touriste que de thaî (a prioris sur certaine iles il ya plus de touriste que de thai). A oui sinon notre budget sur place est d'environ 800€ (il peut changer selon les besoin mais pas au dela de 1200€)
Voila vous connaissez un peu pret notre vision de notre voyage en thailande, de la j'ai plusieur questions: - Quel itinéraire conseillerez vous pour ce voyage ? - Quel activité autre que la plongé est disponible ? - On pensait arriver avec le strict nécessaire (1 semaine de vetement) et acheter les appareil photo numérique et le reste de vetement sur place (est ce une bonne idée, sachant que pour ma part je suis plutot grand : 1m87) ? - Quel villes pour faire la fete de l'eau (a prioris on sera en plein dedans)?
Si vous avez des idées n'hésiter pas | | | À: GoN · 3 février 2011 à 11:55 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour a tous les forumeurs voyageurs 
Je sais qu'il ya déjà pas mal de discussion sur le sujet  (ca fait plusieur mois que je me balade sur le forum), mais rien qui ne me correspondait (enfin j'ai l'impression)  . Hop je commence :
Alors voila je pose le décor : on est 3 jeunes, on part pour 30 jours en thailande de debut avril a debut mai. Dans ce laps de temps on aimerait faire le nord et le sud de la thailande, le nord pour sa culture et le sud pour ces plages (c'est peut etre stéréotypé mais c'est la vision que j'en ai pour l'instant).
Notre idée c'est surtout de se faire plaisir tranquillement (pas changer de ville tout les jours ou les 2 jours), visiter, se ballader, pratiquer des activité comme la plongé (rafting ? autre activité a faire ?). On veut essayer d'évité au max les endroits ou se trouve + de touriste que de thaî (a prioris sur certaine iles il ya plus de touriste que de thai).A oui sinon notre budget sur place est d'environ 800€ (il peut changer selon les besoin mais pas au dela de 1200€)
Voila vous connaissez un peu pret notre vision de notre voyage en thailande, de la j'ai plusieur questions: - Quel itinéraire conseillerez vous pour ce voyage ? - Quel activité autre que la plongé est disponible ? - On pensait arriver avec le strict nécessaire (1 semaine de vetement) et acheter les appareil photo numérique et le reste de vetement sur place (est ce une bonne idée, sachant que pour ma part je suis plutot grand : 1m87) ? - Quel villes pour faire la fete de l'eau (a prioris on sera en plein dedans)?
Si vous avez des idées n'hésiter pas 
Bonjour
Afin d'affiner votre séjour voici mes commentaires :
1/ L"idee est bonne d'autant plus que c'est radicalement different du Sud cependant aimez vous les treks, la nature ?, visiter des temples ? la est plutot la question.
2/ Ok avec vous il faut prendre le temps mais faire le nord et le sud proprement ne se fait pas en 1 mois non plus bien que comparé a la majorité des voyageurs vous en aurez vu plus.
3/ Eviter les endroits a touristes : idee idiote car la ou il y a des attractions de qualité ; il y aura forcemment du tourisme autour.
4/ 800 € / 33 000 thb pour le mois est un budget bien trop bas car si vous comptez 2 repas par jour a 150 Baht + Chambre a 700 Baht vous avez deja cramé le budget....... je ne parle meme pas d'aller faire la fete dans un bar a filles ou en boite........ Oubliez aussi les excursions et les achats coup de coeur.........
1200 € est un peu mieux mais vous allez pas faire la fete tous les soirs (budget quotidien 1700 Baht - 1000 B de frais fixes)
5/ Pour le moment je conseille de choisir uniquement le nord ou le sud car vu vos budgets vous ne pourrez pas vous deplacer. 6/ Tout plein, ca depend du lieu ou vous allez mais il y a du tir, du jet ski, parachute ascensionnel, peche au gros, etc.......... 7/ Bonne idee mais si tu depasses la Taille XL en fringues et 45 en chaussures ca va devenir compliqué pour trouver a ton gout a ton prix a ta taille. 8/ A priori songkran (13 avril) est plus sympa sur Chang Mai mais perso j'ai fait BKK et Samui et je n'ai jamais été déçu.
bye bye | | | À: GoN · 3 février 2011 à 13:12 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Pour un premier sejour c'est une bonne idée d'essayer de faire le nord et le sud mais vous allez devoir regionalisé votre voyage pour le faire tranquillement par exemple j'opterer vu votre buget (que je trouve trop leger quand on es entre amis faut bien faire la fete de temps en temps) pour le nord chiang mai chiang rai et ko tao ko phangan pour le sud. Ces endroits qui reste touristique sont a des pri abordable pour vous et les paysages magnifiques. Par contre depuis que le bath a pris de la valeur c'est a dire en ce moment 42 pour 1 euros alors qu'il y a quelques années il etait a 49 pour 1 euros a l'epoque je pense que 1200 en se surveillant c'etais pôssible maintenant je prevoirai 1500euros. bon mais tout est possible au niveau budget j'ai vu des routards allucinants  perso en vacance je suis pas un fan du air con et la taille de ma chambre m'iporte peu mais propre et un bon matelat c tout ce que je demande du coup ca tourne a 500bath la nuité des fois 600 des fois moins mais c pas tous les jours. Voila j esper avoir pu t'aider a plus. | | | À: Cedxxxiv · 3 février 2011 à 13:56 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Merci pour ta réponse ultra rapide Cedxxxiv .
1/ L"idee est bonne d'autant plus que c'est radicalement different du Sud cependant aimez vous les treks, la nature ?, visiter des temples ? la est plutot la question.
alors oui on avait l'intention d'aller visiter les temples, des ballade en nature, et pourquoi pas un trek ca peut etre pas mal
2/ Ok avec vous il faut prendre le temps mais faire le nord et le sud proprement ne se fait pas en 1 mois non plus bien que comparé a la majorité des voyageurs vous en aurez vu plus.
je pense bien que découvrir un pays entier ne se fait pas en un mois, l'idée de mélanger de faire le nord et le sud est surtout pour réalisé deux envie : 1) découvrir culturellement le pays 2) se détendre et feignasser un peu au soleil 
3/ Eviter les endroits a touristes : idee idiote car la ou il y a des attractions de qualité ; il y aura forcemment du tourisme autour.
Comme dirait perceval dans kaamelott "c'est pas faux"  . Je suis d'accord ce que je veux dire c'est par exemple pourquoi allé sur des plage ultratouristique plutot que sur des petite plage moin connu (ok touristique mais tout de meme mais moins bondé) toute aussi joli. (bon apres ce que je dis c'est peut etre pas ce que je me fait une fausse idée)
4/ 800 € / 33 000 thb pour le mois est un budget bien trop bas car si vous comptez 2 repas par jour a 150 Baht + Chambre a 700 Baht vous avez deja cramé le budget....... je ne parle meme pas d'aller faire la fete dans un bar a filles ou en boite........ Oubliez aussi les excursions et les achats coup de coeur......... 1200 € est un peu mieux mais vous allez pas faire la fete tous les soirs (budget quotidien 1700 Baht - 1000 B de frais fixes)
A priorit dans la période ou l'on va partir les prix sont pas trop cher, mais peut etre que effectivement on va devoir élargir notre budget.apres ce que tu viens de dire 1500€ (soit 50€ par jour) me semblerai suffisant.Pour les achat coup de coeur, je ne suis pas trop matérialiste donc ca devrait pas etre un probleme.Les bar a filles sont pas prévu dans notre séjour, en revanche les bar tout cour oui  , et peut etre une boite ou deux a voir.
6/ Tout plein, ca depend du lieu ou vous allez mais il y a du tir, du jet ski, parachute ascensionnel, peche au gros, etc..........
 ca me plait bien tout ca, bien sur a voir selon notre budget
Et concernant l'itinéraire en prenant en compte que l'on veut faire le nord et le sud tu nous conseillerait quoi ? Pour le budget tu trouve que 1500€ c'est toujour trop léger ?
Merci pour ces précieuse infos | | | À: Nicolos05 · 3 février 2011 à 14:10 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Ouai pour le budget apres lecture de Cedrixvvv et de ton post nicolos05 , je trouve que effectivement c'était un peu léger 800€. Apres pour la fete, on est plutot du genre tranquille, petit bar et papotage (apres avoir ecrit ca on dirait des vrai fille sloool  ).bon je corrige "on est + bar avec un verre de whisky a la main et plaisanterie débile (ouai déjà la sa correspond mieux  ), sinon se balader en villes. En revanche en journée on est + excursion et activité. Je note : "nord chiang mai chiang rai et ko tao ko phangan pour le sud"
Merci de votre aide  , n'hésiter pas si vous avez des idées sur les chose a voir ou faire absolument, on est preneur | | | À: GoN · 3 février 2011 à 14:21 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Salut,
30jours tu as le temps pour faire le sud et le nord, sans courrir. Trouver une ile avec plus de thai que de touriste c'est peut-être possible mais c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être la majorité des iles, en gros les thais ont investis dans les iles uniquement pour le tourisme. Le thai à la base de vit pas sur une ile type koh chang... Bref je pense tu rêves un peu trop. Et j'ai jamais compris les gens qui veulent éviter les touristes à tout prix. Malheuresement on est en 2011 et vu l'offre et la demande, tu trouveras des touristes pratiquement partout, sauf dans les pays dangereux.
Et la thailande, tu trouveras des touristes partout sauf a la campagne qui peut etre sympa je dis pas, mais ou il n'y a pas grand chose à faire.
Il y a un tas d'activité en thailande, le rafting, et la plongée bien entendu (enfin plutot le snork avec masque et tuba, car vu ton budget), dans le nord tu auras aussi les éléphants, les baaldes en foret, les cascades etc... Bref il y a de quoi faire, le mieux c'est de te renseigner à l'hotel, franchement j'étais plutot réfractaire au petite sortie organisé au début, mais finalement les hotels (ou les travel agency) propose presque toujours des activités digne d'interet.
Par contre arriver avec entre 800 et 1200euros et croire que tu va acheter du matoss électronique en thailande + des vetements + tenir 1mois sans te priver, je pense tu fais fausses route surtout que tu compte pas mal bouger. Avec 1200euros tu es plus proche du budget qu'il te faudra si tu veux faire ca, acheter de l'électronique en thailande, je vois pas l'interet. Pour les vetements c'est vrai il faut que tu vienne avec 2 t shirt, 2 short, 2 slip, 2 chaussette, 1 paire de chaussure. Tout le reste tu l'achete sur place, avec 80e de shopping tu seras royal pour tout le mois, en t'achetant des bon trucs (des shorts de marque super bien imité, des t shirt de fou, une paire de nike etc...)
perso moi je te conseil l'itinéraire suivant :
Les 3/4 premiers jours a bangkok, un peu de shopping (ne pas dépenser tout le budget shopping en 1 journée, sous peine de regretter, car ia plein d'achat coup de coeur partout à faire meme niveau vetement, j'ai trouvé mes plus belle jordan a chiang mai, et moins cher que a bangkok)
Ensuite aller vers chiang mai, prévoir un arret dans une ville culturel style ayutaya, ou lobpuri ou pourquoi pas les deux...
Chiang mai environ 3/4/5jours a peu pres. La ville en elle meme n'est pas SUPER, mais ia pas mal d'activité, et bon ia quand meme de bon bar ou rigoler entre amis. Ia les éléphants a faire (un peu cliché mais bon tellement obligatoire), un peu de rafting sur du bamboo (putain qu'est qu'on a rigoler a s'arroser, ne pas hésiter a foutre le bordel)... Par contre je te déconseil fortement les activités de minorité ethnique, c'est tout bonnement de l'escroquerie à touriste, et faut etre un peu con pour pas s'en rendre compte. Apres je dis pas ca pour tout le monde, mais les trucs type 1 journée excursion pour voir des minorités ethnique, c vraiment du foutage de gueule, un zoo humain.
Tu peux faire une autre ville dans le nord, style chiang rai (magnifique temple blanc a voir).
Apres tu resdescend directement sur pattaya, selon ton gout pour l'alcool, les soirées, les boites de nuit, tu peux y rester je pense facilement 2/3/4jours. (c'est la ville de la fête, si tu es jeune et open, n'écoute pas les vieux du forum choqué, il n'y a rien de choquant dans cette ville)
Tu es déja a la moitié de ton voyage, tu as déja fait le nord en partie, et bangkok un petit peu. Mon programme est plus orienté vers le sud, car je le prefere perso. Le nord c'est bien, mais quand t jeune tu ty ennuis assez vite je trouve. Meme si ia des activités exellente.
Et ensuite tu attaque le sud. Et la par contre, c'est la grande inconnu quoi... Le sud c'est bien entendu soit Phuket, soit Samui. Les deux sont cheres. Mais les activités nombreuses. A samui tu as la full moon party sur une ile pas loin, et si tu es dans la bonne période, ca peut etre un attout supplémentaire pour ce choix. Sache que phiphi est sans doute la plus belle ile de thailande, mais aussi la plus touristique et cette fois ci vraiment au sens négatif du terme. Et avec samui tu as koh tao un des plus beaux spot de plongé du monde.
Je pense que en 1 mois, si il te reste 15jours, il vaut mieux en choisir une des deux, plus que faire les deux.
Pour la fête de l'eau sinon je pense que partout c'est bien... Tant que tu es dans une ville un peu peuplé ou meme sur samui ou phuket iora de quoi rigoler...
Voila moi ct un programme quand meme acces sur le fun, les soirées, tout en n'oubliant pas les excursions etc. Mais pour moi la thailande c'est avant tout un pays pour se détendre, voir des paysages magnifique, et faire la fête.
A samui tu auras peut etre plus l'occasion de changer d'ile, style en 15jours pourquoi pas faire, 7jours samui, 4 jours phangan et 4jours koh tao, tauras eu l'impression de beaucoup bouger, plutot que faire du surplace, et les iles ne sont pas loin. Du coup tu verras pas mal de truc different en peu de temps, et sans trop galerer. | | | À: GoN · 3 février 2011 à 14:36 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Derniere chose si je met le nord avant le sud c'est pour deux raisons qui me semble essentielles:
La 1ere c'est que le nord est plus culturel et moins orienté fiesta etc, donc tu pourras plus facilement comprendre l'esprit thailandais, c'est une bonne introduction a la thailande en quelque sorte, et finir avec les plages/soirees etc c'est quand meme finir en beauté.
La 2eme est la plus importante je pense, c'est que dans le sud ton budget va partir beaucoup plus facilement. Ca serait bete de faire 2 semaines dans le sud et plus avoir une thune pour le nord.
Apres prevoyez vraiment 1200euros les amis ;) ou 1000€ minimum. C vraiment dommage de se priver quand on est jeune en thailande pour une histoire de 200euros. Alors que c pas un voyage qu'on peut faire tout les 3mois quoi. Moi perso il me faut 2000e par mois maintenant je le sais (la derniere fois je suis resté 3mois en thailande), mais je fais pas mal de shopping. Si tu te restreint la dessus, 1200/1500e c pas mal. Perso moi je vais pas en vacance pour me dire que je peux pas me payer mes whisky en boite et que je dois rentrer car sinon demain jai plus de sous pour l'activité ou l'hotel | | | À: Mangi · 3 février 2011 à 14:50 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Salut mangi, merci de ta longue réponse bien détaillé  , ca fait plaisir (hop je c'est deja en train d'imprimer au boulot lol)
Petit précision :
Bref je pense tu rêves un peu trop. Et j'ai jamais compris les gens qui veulent éviter les touristes à tout prix
Je reprécise que le but n'est pas de vivre dans un endroit ou il y a aucun touriste mais bien d'évité tant que possible les lieux de "sur-tourisme" (ouai ok je m'autorise ce petit néologisme), quand je dis "sur-tourisme" c'est pour le coté néfaste, les endroit ou tu te retrouve avec 1 thai pour 15
Par contre arriver avec entre 800 et 1200euros et croire que tu va acheter du matoss électronique en thailande + des vetements + tenir 1mois sans te priver, je pense tu fais fausses route surtout que tu compte pas mal bouger. Avec 1200euros tu es plus proche du budget qu'il te faudra si tu veux faire ca, acheter de l'électronique en thailande, je vois pas l'interet.
Pour l'appareil phot en thailande c'est + parcque c'est pas cher (peut etre que ce n'est qu'une idée fausse), et je ne le compte pas ni vetement ni appareil photo dans mon budget. Je dirais que mon budget est extensible, pour l'instant je me suis fier a un couple qui nous avais dit avoir tourné avec 800€ pour 1mois il y a de ca 7-8 ans (entre temps je pense que la correspondance euros / bath a du pas mal changer).
Ton planning me plait bien, peut etre seulement des petit doute pour pattaya (de ce que j'en ai entendu c'est le lieu de "sur-tourisme" par excellence), a réfléchir
Merci beaucoup pour ce petit planning qui sur le papier me semble pas mal | | | À: GoN · 3 février 2011 à 14:59 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Pattaya, phuket, et samui sont des lieux de sur tourisme de fou... Apres ca depends ce que tu cherches. Meme chiang mai est plein de touriste quand meme.
Bref la thailande c'est quand meme plein de touriste partout...
Pattaya c'est pour faire la fête, si t'aime pas les boites de nuits ca sert à rien, je sais pas ta déja fais la cote espagnol? C'est le meme délire, bar, boite collé les une sur les autres, mais QUELLES AMBIANCES. C'est sur ia bcoup de prostitution hein, mais ca va.
Si tu n'aimes pas du tout les boites ou les bar, ne va pas à Pattaya, mais moi j'adore cette ville. C'est à voir. Et puis elle est tres facile d'acces au final, c'est pour ca qu'un petit détour te coutera rien finalement, c'est a 1H de bangkok. Moi disons ca me permet de pas repasser par bangkok à chaque fois, je prefere directement aller à pattaya, ambiance plus posé, bangkok me rends totalement fou moi perso... J'y suis resté 2semaines en tout en plusieurs fois, mais j'ai eu l'impression d'en faire une overdose Quand j'ai fais mon trip de 3mois, j'évitais de repasser par bangkok, et pattaya en est un bon moyen.
Si tu veux a tout prix éviter les touristes, je pense il y a moyen de trouver des iles moins touristiques. Mais la je peux pas te renseigner. Moi je te donne un avis sur ce que j'ai déja fait. Je pense que s'ennuyer/regretter son voyage en thailande est impossible et devenir accroc est par contre tres facile.
Pour l'électronique, vu les reduction que tu as sur internet franchement tu trouve des appareils photo correct à 100euros, et tu auras une garantie. En revanche les mémoire pour appareil photo la bas ne sont vraiment pas cher (mais ce sont des contrefacons hein). Mais pr un appareil photo, tu perds la garantie, tu es pas vraiment sur de ce que tu achete etc... moi meme dans des grands centre commerciaux on te certifie que la mémoire ou les écouteurs que tu achetes sont vrai, pourtant ton appareil détecte que c'est une fausse mémoire, et tes écouteurs marche plus au bout de 3Jours. | | | À: Mangi · 3 février 2011 à 15:16 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager De toute facon cette idée de sur-tourisme va peut etre s'éffacer sur place (on se fait une idée en lisant les post des autres qui ne correspond pas forcément a ce que l'on va percevoir sur place). D'un coté le trajet va peut etre et meme surment différé, j'aime pas trop quand c'est trop organisé trop cadré. Pour l'instant nous décidons du trajet général (pour évité de loupé certain paysage magnifique), le trajet final se fera au jour le jour. Pour le budget avec 2000€ c'est clair que tu a du te faire plaisir  , apres de notre coté on a pas trop de probleme a priori pour le budget, on veut le plus petit budget possible mais pas un budget qui nous restreigne (sans non plus brulé notre budget). 1500€ me semble un bon tarif, mais je prévoirai surement 2000€ au cas ou  . Merci pour ce petit éclairage sur la thailande | | | À: GoN · 3 février 2011 à 21:41 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Merci pour ta réponse ultra rapide Cedxxxiv .
alors oui on avait l'intention d'aller visiter les temples, des ballade en nature, et pourquoi pas un trek ca peut etre pas mal
je pense bien que découvrir un pays entier ne se fait pas en un mois, l'idée de mélanger de faire le nord et le sud est surtout pour réalisé deux envie : 1) découvrir culturellement le pays 2) se détendre et feignasser un peu au soleil 
Comme dirait perceval dans kaamelott "c'est pas faux"  . Je suis d'accord ce que je veux dire c'est par exemple pourquoi allé sur des plage ultratouristique plutot que sur des petite plage moin connu (ok touristique mais tout de meme mais moins bondé) toute aussi joli. (bon apres ce que je dis c'est peut etre pas ce que je me fait une fausse idée)
4/ 800 € / 33 000 thb pour le mois est un budget bien trop bas car si vous comptez 2 repas par jour a 150 Baht + Chambre a 700 Baht vous avez deja cramé le budget....... je ne parle meme pas d'aller faire la fete dans un bar a filles ou en boite........ Oubliez aussi les excursions et les achats coup de coeur......... 1200 € est un peu mieux mais vous allez pas faire la fete tous les soirs (budget quotidien 1700 Baht - 1000 B de frais fixes)
A priorit dans la période ou l'on va partir les prix sont pas trop cher, mais peut etre que effectivement on va devoir élargir notre budget.apres ce que tu viens de dire 1500€ (soit 50€ par jour) me semblerai suffisant.Pour les achat coup de coeur, je ne suis pas trop matérialiste donc ca devrait pas etre un probleme.Les bar a filles sont pas prévu dans notre séjour, en revanche les bar tout cour oui  , et peut etre une boite ou deux a voir.
6/ Tout plein, ca depend du lieu ou vous allez mais il y a du tir, du jet ski, parachute ascensionnel, peche au gros, etc..........
 ca me plait bien tout ca, bien sur a voir selon notre budget
Et concernant l'itinéraire en prenant en compte que l'on veut faire le nord et le sud tu nous conseillerait quoi ? Pour le budget tu trouve que 1500€ c'est toujour trop léger ?
Merci pour ces précieuse infos 
Hello
Perso je te conseillerais ceci :
Chang Mai / Ayuttayah pour le nord Samui ou Phuket pour une ile au sud Bangkok a la fin pour eviter de trimballer plein de trucs et profiter de la cité des anges.
Je desapprouve par contre l'itineraire du forumeur au dessus
Pattaya / Aucun interet a part claquer du fric dans des filles de joie du matin au soir. Plage pourrie et ambiance tres (trop) farang ! Koh Tao / A mon avis le meilleur spot de plongée en Thailande est plutot du coté de Phuket et faire koh Tao si on est pas plongeur ne rime a rien car tout est bien plus cher et bien plus limlté. Pareil pour Koh Phanghan et la Full Moon si on n'y vient pas pour ca il faut aimer le calme car il n'y a rien a faire a part bronzer et depenser des sous dans les boissons ou les filles de joie.
1500 € me parait deja plus realiste en effet.
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 4 février 2011 à 11:15 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Salut Cedxxxiv 
Pattaya / Aucun interet a part claquer du fric dans des filles de joie du matin au soir. Plage pourrie et ambiance tres (trop) farang !
Pour pattaya je pense que c'est l'un des endroit ou on est presque sur a 100% de pas allé (sauf si effectivement il ya des chose a visiter ou une plage magnifique, ce qui n'est pas a prioris le cas)
Je suis du meme avis pour le nord : Chang Mai / Ayuttayah (les avis du forum et du guide du routard coincide) Pour le sud c'est un peu plus flou (encore hésitant), a voir.
Merci pour tout ces infos  . | | | À: Cedxxxiv · 4 février 2011 à 11:32 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager salut cedxxxiv j'ai lu ton post je suis d'accord sur pas mal de point par contre je crois qu'il y a un non sens lorsque tu compare phuket a ko tao au niveau des prix surtout pour la plongé. je pense que si on es un plongeur debutant ou moyen voir bon il es largement plus interessant d'aller sur ko tao qur sur phuket les prix sont largement moins cher qu' a phuket. si de plus on a envie de passer quelques degré en plongés les tarifs sont aussi beaucoup plus interessant sur koh tao. Par contre il es vrai qu'en discutant avec des expert en plongé niveau prof ils m'ont confirmé que les spot etais plus interessant sur phuket mais il faut avoir un sacrée niveau pour s'en rendre compte. Donc clairement vu leur budget aller sur koh tao et revenez sur phuket quand vous aures les moyens. | | | À: Nicolos05 · 4 février 2011 à 18:31 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager salut cedxxxiv j'ai lu ton post je suis d'accord sur pas mal de point par contre je crois qu'il y a un non sens lorsque tu compare phuket a ko tao au niveau des prix surtout pour la plongé. je pense que si on es un plongeur debutant ou moyen voir bon il es largement plus interessant d'aller sur ko tao qur sur phuket les prix sont largement moins cher qu' a phuket. si de plus on a envie de passer quelques degré en plongés les tarifs sont aussi beaucoup plus interessant sur koh tao. Par contre il es vrai qu'en discutant avec des expert en plongé niveau prof ils m'ont confirmé que les spot etais plus interessant sur phuket mais il faut avoir un sacrée niveau pour s'en rendre compte. Donc clairement vu leur budget aller sur koh tao et revenez sur phuket quand vous aures les moyens. 
Coucou
Je crois qu'il y a méprise sur ce que je voulais dire aussi je reformule :
Un des endroits les plus courus des plongeurs en Thailande est plutot coté PhuketConcernant Koh Tao si l'on n'est pas amateur de plongée il n'y a rien a y faire et les prix (hebergements - nourriture etc) sont assez elevés.
Voila voila
Ced | | | À: Cedxxxiv · 4 février 2011 à 23:48 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Je ne comprends pas très bien vos calculs  Ils sont troi jeunes, s'ils prennent des chambres triple dans des GH ils paieront environ 700 à 800 bath /nuit soit 250 chacun. Ajoute 400 pour trois repas, ça fait 650 chacun. Pour 30 jours 650 X 30 = 19500 soit 465 €
Il reste de la marge avant d'arriver à 1200 € par personne, non ? A moins que ne n'ai rien compris et qu'ils veuillent 3 chambres ? | | | À: Cescableue · 5 février 2011 à 0:08 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Le logement j'ai envie de dire, c'est pas le plus gros poste de dépense, meme si ca coute pas mal.
1200e ca reste une somme pour pas se priver. Bien sur des gens le font avec 700euros, mais avec le cours du bath c'est pas tres viable. L'euro vient de prendre un coup j'ai entendu encore...
Quoi que la je viens de check, il est a 41,80, donc ils l'auront a 41. C pas super : (
Je pense que 1200€ le mois, c un bon budget moyen. Certains depensent beaucoup plus, d'autres beaucoup moins, tout va se jouer sur ta facon de vivre, moi perso je concois pas de me coucher a 20H00 et pas profiter des nuits thailandaise, il me faut minimum mes 3/4bieres par soir, pour tater l'ambiance.
Je mange des trucs dans la rue pas cher, mais aussi souvent au restaurant. Car quand tu vois que tu peux te faire un immense plat de poisson frais / crustacé / gambas pour 20€ boisson comprise sur le bord de plage. Et encore tu pourrais le partager et le manger a 2. C'est pas le genre de truc que tu peux te permettre en france (en tout cas moi) donc j'en profite en thailande. C'est sur certains diront que c du luxe 800thb le repas. Oui c du luxe pour la bas. Mais faut se faire plaisir.
Le shopping c'est la meme chose, c typiquement le genre de chose qui peut te couter assez cher, mais au final tu rentre chez toi, et tu ose meme pas comparé avec les prix de la france. Alors d'accord c des contrefacon mais si tu choisis bien la qualité est dingue. Qu'on vienne pas me parler de douane, le mec a fouiller et ma sortie les trucs les plus connus Ceinture vuitton, gucci, paire de nike, il m'a dit c'est des faux, j'ai dis oui, et j'ai une autre paire de nike au pied qui sont fausse, "ok va y c'est bon", et pourtant j'avais le sac de voyage (ENFIN 2 SAC DE VOYAGE MERCI EMIRATE AVEC 40KG), rempli de t shirt, de polo, de jean de contrefacon... Pour tout vous dire j'ai meme pas fait expres, j'ai tout acheter au fur et a mesure, et a la fin de mon voyage "oh mon dieu putain j'en ai trop!!!!!!!"
Bref je me suis écarté du sujet, tout ca pour dire que ton premier mois en thailande, tu peux en profiter. Apres a toi de voir la vie que tu veux mener la bas, perso me priver ou meme faire attention dans un pays comme la thailande, ca me ferait vraiment chier! déja que je fais attention tout l'année!
Quand je vois certains négocier a un marchand a 10thb pres pour une paire de chaussure qui en vaut 300, j'ai quand meme pitié. | | | À: Mangi · 6 février 2011 à 11:53 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Le logement j'ai envie de dire, c'est pas le plus gros poste de dépense, meme si ca coute pas mal.
1200e ca reste une somme pour pas se priver. Bien sur des gens le font avec 700euros, mais avec le cours du bath c'est pas tres viable. L'euro vient de prendre un coup j'ai entendu encore...
Quoi que la je viens de check, il est a 41,80, donc ils l'auront a 41. C pas super : (
Je pense que 1200€ le mois, c un bon budget moyen. Certains depensent beaucoup plus, d'autres beaucoup moins, tout va se jouer sur ta facon de vivre, moi perso je concois pas de me coucher a 20H00 et pas profiter des nuits thailandaise, il me faut minimum mes 3/4bieres par soir, pour tater l'ambiance.
Je mange des trucs dans la rue pas cher, mais aussi souvent au restaurant. Car quand tu vois que tu peux te faire un immense plat de poisson frais / crustacé / gambas pour 20€ boisson comprise sur le bord de plage. Et encore tu pourrais le partager et le manger a 2. C'est pas le genre de truc que tu peux te permettre en france (en tout cas moi) donc j'en profite en thailande. C'est sur certains diront que c du luxe 800thb le repas. Oui c du luxe pour la bas. Mais faut se faire plaisir.
Le shopping c'est la meme chose, c typiquement le genre de chose qui peut te couter assez cher, mais au final tu rentre chez toi, et tu ose meme pas comparé avec les prix de la france. Alors d'accord c des contrefacon mais si tu choisis bien la qualité est dingue. Qu'on vienne pas me parler de douane, le mec a fouiller et ma sortie les trucs les plus connus Ceinture vuitton, gucci, paire de nike, il m'a dit c'est des faux, j'ai dis oui, et j'ai une autre paire de nike au pied qui sont fausse, "ok va y c'est bon", et pourtant j'avais le sac de voyage (ENFIN 2 SAC DE VOYAGE MERCI EMIRATE AVEC 40KG), rempli de t shirt, de polo, de jean de contrefacon... Pour tout vous dire j'ai meme pas fait expres, j'ai tout acheter au fur et a mesure, et a la fin de mon voyage "oh mon dieu putain j'en ai trop!!!!!!!"
Bref je me suis écarté du sujet, tout ca pour dire que ton premier mois en thailande, tu peux en profiter. Apres a toi de voir la vie que tu veux mener la bas, perso me priver ou meme faire attention dans un pays comme la thailande, ca me ferait vraiment chier! déja que je fais attention tout l'année!
Quand je vois certains négocier a un marchand a 10thb pres pour une paire de chaussure qui en vaut 300, j'ai quand meme pitié.
Hello
Autant je suis d'accord sur la 1ere partie du post autant encourager et pretendre que la contrefaçon c'est bien est totalement idiot. Perso si je n'ai pas l'argent pour du vrai Vuitton ou de vraies Nike j'achete sans marque au moins je ne passe pas un con avec mon faux diesel et me fausse rolex !
Desolé
Bye | | | À: Cescableue · 9 février 2011 à 12:43 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses 
Je réagis a ce qu'a dit Cescableu
Ils sont troi jeunes, s'ils prennent des chambres triple dans des GH ils paieront environ 700 à 800 bath /nuit soit 250 chacun.
Alors oui dans l'idéal sa serait ca, chambre triple (je vois pas l'intéret d'une chambre chacun), le truc c'est que : est ce que ca existe dans tout les hotel ou guesthouse de thailande et est ce que ca reste au même prix (ou reste avantageux)?
Ajoute 400 pour trois repas, ça fait 650 chacun.
400 bath pour 3 repas ca fait environ 140 bath par repas, c'est pas un peu juste ? (je veux dire est ce que c'est possible de manger véritablement pour 140 bath par repas ?). Apres je pense que l'on fera forcément des resto plus chic mais bon ca sera de l'extra
Merci | | | À: GoN · 9 février 2011 à 16:43 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Pour la contrefacon désolé moi j'aime bien les marques, j'en porte, qu'elle soit vrai ou fausse, tant que la qualité est bien, et que ca me plais, ca me va. En thailande tu trouveras des contrefacon de haut niveau, donc je vois pas pourquoi tu passerais pour un con. Apres acheter une fausse rolex c'est tout à faut stupide. Mais je vois pas en quoi acheter une paire de jordan montante en thailande c'est quelque chose de bidon, ils font des designs qui existent meme pas et qui sont superbe...
Bref on va pas faire un débat la dessus, mais moi je suis pas du tout contre la contrefacon. Et d'ailleurs, tu trouve que un thai qui porte une paire de nike à l'air d'un imbécile? et bien dit toi que dans 80% des cas ca sera une fausse.
Pour 140thb le repas, c'est tout à fait possible. c'est possible aussi de manger pour 60THB. Mais voila c'est comme tout, 60THB tu auras une bouteille d'eau du seveneleven et un padthai dans la rue. C'est pas dégueulasse bien au contraire mais bon. M'enfin moi je marche comme ca perso : midi un petit repas dans la rue ou dans un truc pour "tester". Bref un repas a 140thb ou parfois moins. Mais le soir quand j'en ai envie (un soir sur deux facile), je me fais bien plaisir dans un restaurant de plage. En thailande se faire plaisir, ca veut dire prendre du poisson frais, des crustacés, bref ce genre de truc hors de prix en france. Car apres commander des trucs que tu peux manger dans des restaurant de rue, style nouille, padthai, poulet a ca, ou cela, tu seras bien souvent décu, car tu auras mangé la meme chose dans la rue, et au restaurant un peu chic il te sera facturer 3ou4fois le prix.
En thailande tu pourras faire aussi des japonais (certains vont crier au diable lol), ils sont un peu plus cher que le reste, mais il y en a plein des tres bons, et beaucoup moins chere que en france.
Evite de maniere générale, les restaurants à viande, les italiens et ce genre de truc. C'est souvent de la merde.
Je parle pas de restaurant gastronomique, je n'en ai pas fréquenté, mais plutot de restaurant bord de plage etc, à touriste quoi. Bon cadre!
Bref t'inquiete pas ton budget devrais tenir. | | | À: GoN · 9 février 2011 à 18:29 Re: Trente jours tranquilles en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses 
Je réagis a ce qu'a dit Cescableu
Ils sont troi jeunes, s'ils prennent des chambres triple dans des GH ils paieront environ 700 à 800 bath /nuit soit 250 chacun.
Alors oui dans l'idéal sa serait ca, chambre triple (je vois pas l'intéret d'une chambre chacun), le truc c'est que : est ce que ca existe dans tout les hotel ou guesthouse de thailande et est ce que ca reste au même prix (ou reste avantageux)?
Bah moi je me dis que si je vais en Thailande et que je me trouve une copine (d'un soir ou de plusieurs) j'ai envie d'intimité....Ensuite niveau prix a 2 ca sera identique mais a 3 il y aura un supplement de 150/200 Baht je pense
Ajoute 400 pour trois repas, ça fait 650 chacun.
400 bath pour 3 repas ca fait environ 140 bath par repas, c'est pas un peu juste ? (je veux dire est ce que c'est possible de manger véritablement pour 140 bath par repas ?). Apres je pense que l'on fera forcément des resto plus chic mais bon ca sera de l'extra
Mangi a tres bien repondu ci dessous
Merci  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |