Bonjour !
Le quartier le plus animé de
Séoul, c'est sans conteste Hongdae. Ça tombe bien, il est sur la ligne de l'aéroport. Mais personnellement, je ne le conseillerai pas particulièrement quand on est de passage, à moins de vouloir être entouré de jeunes étudiants et d'aimer les concerts live dans la rue.
Je pense que le mieux serait de rester dormir du côté de
Seoul Station, qui est très central et desservi par 3 lignes de métro. Myeongdong, le quartier commerçant par excellence (et à 2 stations sur la ligne 4), est aussi une bonne base pour les visites. On peut apprécier de beaux points de vue sur la tour Namsan, et rejoindre la rivière Cheonggyecheon à pied par exemple. Sans compter les centaines de restaurants et les magasins qui animent le quartier du matin au soir.
www.souslecieldecoree.fr/...-seoul-centre-ville/
Mes incontournables en journée :
En partant de Myeongdong et sa cathédrale :
- Rivière Cheonggyecheon et place Gwanghwamun
- Palais Gyeongbokgung
- Quartier des maisons traditionnelles de Bukchon
- Insadong, avec le temple Jogyesa
Pour les 2 soirs, 2 options :
- à l''est, Dongdaemun Design Plaza et le marché Gwangjang (sans oublier la porte Heunginjimun de nuit)
- à l'ouest, Namdaemun market et la porte Sungnyemun de nuit puis une partie des remparts de
Séoul jusqu'au square Baekbeom (Namsan park) et éventuellement retour vers la gare de
Séoul via la promenade plantée de Seoullo7017.
Je pense qu'ainsi, on peut vraiment goûter tous les aspects de la ville : palais, temple, marché, forteresse, nature, tradition et modernité.
Bonne visite !
Myu-Ri