re hi

pour aller de MV à
Moab, je peux te proposer un truc sympa !
A la sortie de Mexican Hat, tu prends à gauche par la 261 ce qui t'emmène vers la 95.
Rien de bien attrayant jusque là, mais tu passes par une portion appelée "Mocky Dugway" (regarde sur You Tube). La route grimpe la falaise par de superbes lacets te permettant d'avoir un de ces point de vue. Une portion n'est pas goudronnée, mais c'est très roulant et bien entretenue. C'est la route normale, pas une piste. Impressionnant !
Je sais qu'Eagle Rider interdit de rouler sur les pistes, mais là tu prends une route normale et t'es pas sensé savoir qu'une partie n'est pas goudronnée.
En plus on est français. C'est un sport national de faire ce que l'on a pas le droit !

Il y a Valley of Gods aussi, mais là c'est vraiment de la piste et c'est un peu défoncé. Moins qu'à MV mais un peu quand même. Je ne te le conseille pas, mais à toi de voir.

Si tu veux le faire, il ne faut pas tourner sur la 261 mais continuer sur l'US163 puis prendre la piste qui sera sur ta gauche. A la sortie tu te retrouves sur la 261 au pied de la Mocky Dugway.
En haut de Mocky Dugway, sur la gauche, tu as la route qui te mène à Muley Point. Là aussi un point de vue phénoménal sur les lacets de la
San Juan River avec MV en toile de fond.
Une merveille !!!
Si tu as un peu de temps, il y a
Natural Bridges NM à gauche sur la 95 pas très loin. Mais si t'es court il vaut mieux aller à Canyonland Sud (il faut voir Newspaper Rock quand même !).
Après tu rejoins la route de
Moab, l'US191, juste avant Blanding. Après Monticello tu vas trouver sur ta droite Governor Arch sur le bord de la route et un peu après Church Rock. C'est un gros rocher, aussi sur la droite, où des quidams ont voulu creuser pour y faire une église. On voit à la base un trou qui a dû être le début du creusement.
A
Moab, quand tu vas aller à Dead Horse Point tu peux faire aussi Grand View Point qui est sur la droite. C'est un point de vue sur la Green River et sur le
Colorado. Vers l'embranchement des routes de Upheaval Dome (un météorite qui c'est crashé là) et de Grand View Point, il a pas très loin Mesa Arch à voir aussi.
Je serai tenté de te conseiller de faire Dead et Grand View dans la matinée puis d'aller à
Arches vers les 15h/16h et de faire le coucher de soleil là.
La veille tu peux essayer de faire le coucher de soleil à Fisher Towers sur la 128 à droite avant
Arches.
Mais il y a tant de chose à voir dans la région de
Moab !!!!
Moab - Torrey :
Il y a pas grand chose sur la route. Tu peux faire un petit détour par Gobelin Valley, ça occupe 2h. C'est à ta droite avant d'arriver à Hanksville.
A
Capitol Reef, en moto tu ne pourras faire que Capitol Gorge à Fruita, juste avant Torrey.
T'as prévu de faire une partie du Burr Trail, c'est bien ! Tu peux aller jusqu'à Long Canyon Overlook, tu verras, tu reconnaitra sans problème.
Ça doit faire environ 70 miles aller/retour. C'est chouette, le début est pas terrible mais ça s'arrange vite après.
La route 12 de Torrey à
Boulder est magnifique !!!
Je t'ai peut-être tout dis maintenant !

A+