Bonjour!
de retour d'un mois d e voyage sur l'île je voudrais partager quelques unes des très bonnes adresses de casas particulares qui nous ont bien plu (en tout 3 sur les 10 essayées...)
auparavant je voudrais faire part de la mauvaise impression que m’a faite la ville de
Camaguey : personnel viazul véreux, jineteros plus pressants qu’ailleurs. Nous nous sommes fait carrément "jeter" d'une casa particular pour avoir râlé après la prise en charge taxi depuis la station de bus -imposée par le maître des lieux - d'un montant abusif. Pour ne pas la nommer il s'agit de la "Casa Lucy". La solution de rechange sur cette même ville n'était pas terrible non plus : "casa
carolina y reyes" totalement excentrée et une proprio qui a des € à la place des pupilles... Deux adresses a oublier donc bien que certains guides les recommandent !!
Venons en aux bonnes voire très bonnes adresses où surtout le rapport humain est d'une grande qualité. Par ordre de préférence :
A
Santiago : Daniel y Margarita Roca. calle 10, entre 15 y 17 reparto Vista Alegre. Située dans les beaux quartiers de
Santiago au milieu de la végétation près de l’Alliance française et de la magnifique avenue Manduley. Daniel et Margarita, tous les deux médecins, sont très attachants et discrets. La maison et la cuisine de Margarita sont impeccables. Le déjeuner est excellent. Notre chambre était ensevelie sous les bananiers et très fraîche. Salle de bain en suite. garage. Tél :64 21 42 Pour appeler de la
France vers
Cuba: 00 + 53 + indicatif de la ville (22 pour
Santiago) + numéro
A
La Havane: Abel Sierra Palomo y Aidee N° 111 calle Blanco tel : (837) 863 4033 à deux pas du Malecon et du Paseo Colon en plein
Havana Centro. Très très bien placée. Salle bains en suite (sommaire mais propre). Petits dej bien. Couleur locale garantie depuis la fenêtre du salon. Abel est un personnage! pour vous faire une plus juste idée, site internet:
casa-habana.webcindario.com/
(contact par mail et réservation possible :rbarroso@infomed.sld.cu)
A
Cienfuegos:
Violeta blanco Rodriguez Tel (5343) 510318
Avenida 58, N° 3715 Très bien située.. Violeta aime discuter. Ses repas sont excellents et très copieux. Salle d e bains en suite.
Jean Paul